Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Barre des tâches – icône de raccourci impossible à retirer


Invité GWOfL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, :razz:

Je viens vers vous en désespoir de cause pour un problème incompréhensible.

Lisez moi attentivement SVP, je sais que c'est long mais je veux vous décrire les choses précisément.

Voilà quelques semaines, je déplace accidentellement un fichier (non pas un dossier) vers la barre des tâches de Windows 7 ; il s'agit très exactement d'un fichier/lien/raccourci vers Battle.net qui était contenu dans un dossier data d'un jeu Blizzard ; à l'époque, mon webbrowser était Chrome (et l'est toujours, mais c'est temporairement IE que j'utilise actuellement pour la raison que j'expliquerai), et le fichier "déplacé" alors depuis ce dossier vers la barre des tâches ouvre bien sûr une page Chrome vers le lien qu'il définit. Pourtant, il apparait comme un simple fichier "blanc" sans icône apparentée (on retrouve habituellement la petite icône du browser en bas à G du fichier, ou bien directement l'icône du browser par défaut pour remplacer celle du raccourci web, non ? et ben pas là).

Bon.

Seulement voilà : ce fichier-lien dans la barre des tâches est alors totalement insensible au clic droit de la souris. Seulement au gauche, qui permet exclusivement son ouverture ainsi que de le déplacer horizontalement sur la barre des tâches.
Ce fichier étant un indésirable, je désire le retirer de la Taskbar : je n'ai pas besoin de ce raccourci.

- Le clic droit (pour accéder au petit menu contenant "Détacher de la barre des tâches") ne fonctionne donc pas.
Que la Taskbar soit verrouillée ou non, d'ailleurs.
Plus exactement : un premier clic droit ne fait *absolument* rien ; un second clic droit pose une ombre dessus avec une petite lumière dessous, conformément à l'animation qui se déroule lorsqu'on clique sur un élément de la Taskbar pour l'ouverture de celui-ci ; seulement, ce 2e clic droit ne produit que cela, pas d'ouverture de menu ou de browser, et cette animation disparait en quelques secondes.

- J'ai tenté la suppression de ce raccourci en mode sans échec, ce fut un échec.

- J'ai tenté de désinstaller *totalement* Chrome (j'ai tenté, pourquoi pas ? après tout, c'était un "fichier chrome" à l'époque) avec Revo Uninstaller en mode Avancé, cela n'a pas permis une interaction meilleure avec ce fichier.

- J'ai tenté le Hunter Mode de Revo Uninstaller sur ce fichier, mais il ne le détecte pas.

- J'ai tenté d'aller *chercher* manuellement ce fichier/lien/raccourci sur le disque dur en suivant le chemin des éléments placés dans la Taskbar, à savoir C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar ; l'intégralité des éléments présents dans ma Taskbar s'y trouvent... sauf ce fichier.

- J'ai fouillé dans tous les menus de préférences de barre des tâches etc., rien n'y fait.

En résumé : j'ai dans ma barre des tâches un raccourci qui fonctionne parfaitement (chrome désinstallé, IE l'ouvre très bien quand on clique gauche dessus, mais il n'est pas pour autant affiché comme un lien IE), mais qui est totalement fantôme pour le système.

Comment faire pour le retirer ?
Merci

N'hésitez pas à me demander des précisions.

mini_420638Capture1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gazujin

Hello, je sais pas si tu as trouvé une solution depuis, mais j'avais le même problème.

En ce patchday où je savais pas trop quoi faire j'ai décidé de me pencher dessus. Il semblerait que ce soit un problème récurrent pour les joueurs de Diablo III. Beaucoup ont eu des problèmes avec le launcher de ce jeu qui passe en fichier blanc. La procédure est simple, tu vas dans le dossier contenant le Diablo III Launcher.exe et Diablo.exe et tu les renommes. En cliquant sur le raccourci dans la barre des tâches, tu pourras supprimer l'icône.

Mais voilà, moi ça ne m'a pas réglé mon problème, j'ai donc cherché dans le même dossier et j'ai trouvé qu'il y avait un fichier internet nommé Techsupport. Qyuand tu cliques dessus, il t'amène sur la même page que le raccourci indésirable de ta barre des tâches. Renomme-le, clique sur le raccourci dans ta barre des tâches et tes cauchemars s'évaporeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...