Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formatage Windows en dual boot Ubuntu


unholy

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai actuellement pc portable en dual boot (grub) Vista / Ubuntu 10.04 chacun sur un disque dur physique different

je vais formatter le 1 er disque contenant vista pour passer à 7

 

mon ubuntu restera t il fonctionnel ?

quand j'aurai reinstallé 7 comment devrais je remettre grub à jour ?

 

merci !

Modifié par unholy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour éviter tout pb avec Grub (ton gestionnaire de démarrage), je te conseille de faire dans l'ordre :

1. De modifier la configuration de grub pour ne plus avoir de référence à ta partition seven.

2. De formater ton disque dur.

 

Pour configurer grub, tu peux soit le main à la main (voir grub-pc - Documentation Ubuntu Francophone ) soit utiliser une interface graphique (http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer ou startupmanager - Documentation Ubuntu Francophone

 

Cela te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

startupmanager ne propose pas de supprimer le references à windows je le ferais donc à la main

 

quand j'aurais reinstaller un windows sur mon 1er disque comment reinstaller grub car je n'aurais certainement plus acces à ubuntu ?

Modifié par unholy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir unholy,

 

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras que la question est réglée, signale-le en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hell-o :super:

 

ca marche nikel boot repair ! (sauf que c'est pas par defaut dans 10.04 donc faut mettre internet ...)

 

sinon n'ayant plus mon dvd de 7 je l'ai retelechargé --> et j'avais d'installé un adware assez coriace en cadeau (jespere que y a que ca ^^)

 

sinon chose marrante:

mini_390504lol.png

 

ccleaner est installé depuis longtemps pour un pc à peine formatté c'est curieux

 

MERCI BIEN

 

--> un petit coup d'acronis et le tour est joué

Modifié par unholy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux

j'ai installé celle ci quand il avaient sortit Unity et du coup j'avais perferé m'en passer

 

ubuntu je m'en sert 50% du temps et je suis toujours aussi mauvais

rien que pour installer java 7 ca m'as pris 1h30

j'installerai la 12.4 en 2015

 

encore merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si Unity ne te convient pas (je comprends j'ai abandonné Ubuntu à cause de ce truc), tu peux essayer d'autre interface voir d'autre Distribution.

Si tu veux rester sur une Ubuntu pure et dure mais avec d'autre interface, Kubuntu ou Xubuntu pourrais être tes amis.

Si tu veux essayer des soltuion graphiquement plus sympa : Voyager (u n Xubuntu superbement bien fichu) voir LinuxMint (la version Cinamon déchire).

 

Mais bon linux c'est comme le gout et les couleurs : chacun son truc.

 

Pour JAva, je suis d'accord. Depuis que c'est repris par Oral 'est devenu imbitable à installer. Optes au pire pour openJdk qui s'installe en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...