Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox en mode sans échec


Noude

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Depuis ce matin, Firefox plante presque à chaque ouverture, et fini par ne s'ouvrir qu'en mode sans échec. :-?

J'ai remarqué, également, que depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir mon dossier téléchargement, celui-ci met plusieurs minutes avant de m'afficher ce qu'il contient, contre quelques secondes auparavant.

De plus, régulièrement, je n'ai pas accés à mes sites favoris (page adresse introuvable vérifié votre connexion), alors que lorsque je clique ensuite sur ma page d'accueil google, cette dernière s'ouvre normalement.

Je ne sais si tout cela est lié, et ne l'expose en vrac, que pour donner une idée.

Espérant être dans le bon topic :whistling:

Si une bonne âme pouvait se pencher sur mes problèmes pour me guider et me conseiller, je lui en serais, assurément, reconnaissant.

 

Merci,

Noude.

 

 

Operating System :

Microsoft Windows Vista Home Premium 32-Bit

FUJITSU SIEMENS - Model : 8P965UBH-RH-FS

Intel® Core2 CPU 6600 @ 2.40GHz

 

Vista Edition Home Premium

Mozilla FireFox

Modifié par Noude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

 

Comment créer un nouveau profil?

 

  1. Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE [CTRL+MAJ+ESC avec Windowd 7) qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  2. Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  3. Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer Firefox avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

 

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai créé un nouveau profil comme demandé.

Du coup, les deux profils s'ouvrent correctement à présent.

À prendre avec réserve, car ça n'a pas l'air d'être une « panne franche » (un coup je fonctionne, et l'autre pas...)

 

Merci, j'attends tes conseils pour la 2e étape.

 

Noude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour récupérer des données de ton ancien profil vers le nouveau, tu dois faire une copie de certains fichiers ancien profil > nouveau profil.

 

Vois cette page et les fichiers qui t'intéressent: Récupérer des données importantes à partir dâ€un ancien profil | Comment faire | Aide de Firefox

 

Pour réinstaller les modules complémentaires, agis avec prudence. C'est souvent l'un d'eux ou plusieurs qui provoquent des problèmes.

 

---

Marche à suivre peu connue pour réinitialiser Firefox:

1. Taper about:support dans la barre d'adresses.

2. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Réinitialiser Firefox"

 

Cette technique équivaut à repartir avec un nouveau profil (mais sans conserver les anciennes données).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialisation de firefox effectué avec succès, semble-t-il. (Je reste prudent :roll: )

je confirmerais la chose après plusieurs utilisations sans problèmes.

 

Merci de m'avoir si bien guidé. :super:

 

PS : Que dois-je faire pour mon problème de « dossier téléchargement » évoqué dans mon premier message ?

Continuons-nous ici, ou dois-je ouvrir un nouveau sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noude,

 

PS : Que dois-je faire pour mon problème de « dossier téléchargement » évoqué dans mon premier message ?

Continuons-nous ici, ou dois-je ouvrir un nouveau sujet ?

 

Merci d'ouvrir un nouveau sujet. Évitons de mélanger les sujets. Une fois le sujet actuel considéré comme résolu, merci de la marquer comme tel (voir ma signature si tu ne sais plus comment faire).

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa.

 

Je prends bonne note pour l'ouverture d'un nouveau sujet.

 

Pour ce qui est de marquer résolu, j'ai bien fait d'être prudent, Firefox vient de m'éjecter à nouveau. :mhh:

Je pense que c'est un problème de module, mais je ne trouve pas lequel ?

 

Mais je reste désespérément optimiste ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sacles.

J'ai déjà réinstallé des modules qui me semblent essentiels, comme adblock, etc.

Je pense que c'est mon module Antidote qui me fait planter, puisqu'avant de le remettre cela semblait fonctionner.

Je vais le désinstaller et vous tenir informé de la suite. ;)

 

Confirmation : Je viens à l'instant de vérifier le message ci-dessus avec Antidote, et firefox a aussitôt planté.

Je le dégage donc.

 

Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu de soucis, avec ce module que j'utilise depuis fort longtemps.

Qu'elle pourrait en être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Antidote, c'est le logiciel de correction orthographique?

 

Si oui, tu as besoin de la correction grammaticale dans tes écrits avec Firefox?

 

S'il ne s'agit que de l'orthographe d'usage, Firefox a son propre correcteur.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...