Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formatage Compaq Presario 2100


Katzbalger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur portable Compaq Presario 2100 dans le but de le "restaurer" et d'en faire don. Lorsque je tente de le formater avec le CD d'instalation Windows XP je parviens à booter dessus mais il semble qu'il y ait une mauvaise prise en charge matérielle car la résolution de l'écran est très altérée (grosses marges noires) et surtout le clavier ne répond plus. Je ne peux donc pas choisir la partition à formater ni même confirmer le formatage ... J'ai essayé avec un live-CD Ubuntu 8.10 et là aucun problème de prise en charge matérielle. :sleep:

 

Des idées ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Katzbalger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Pentium 4 M ,512 Mo de Ram ca suffit amplement pour faire tourner Ubuntu....surtout si ca faisait la job pour XP .....

de plus que Ubuntu ne nécessite pas d'antivirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Finalement j'ai réussi à contourner le problème : j'ai tout simplement branché un clavier USB dont le pilote a lui été chargé au formatage.

 

Je tourne moi même sous Ubuntu avec Gnome 3, mais là c'est pour donner et les 99% des gens sont perdu s'ils n'ont pas Windows, donc non je n'installerai pas de distrib Linux sur ce PC. D'ailleurs il y a d'autres distrib ultra light plus indiquées pour ce genre d'épaves :D

 

Tu as pensé à opter pour un bon vieux livc Cd linux et refaire les partitions ?

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec Gparted avant d'installer Windows XP.

 

Peut être faut t'il remettre les paramètres du bios par défaut (...) avant de réinstaller xp ?

Il y avait de l'idée, c'est en lisant un commentaire sur le web concernant l'activation du clavier USB dans le BIOS que j'ai tenté d'en brancher un, et hop.

Modifié par Katzbalger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...