Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de n° de port COM


christiancalade

Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème:

J'ai un onduleur photovoltaïque qui peut être connecté à un PC via une RS232 (9 broches)/USB

La prise est détectée par le PC sous un N° de port COM ( 4 par exemple)et les pilotes installés

Le logiciel de gestion de l'onduleur propose une communication sous le port COM N°1 et impossible de mémoriser le changement de N° port COM, il revient automatiquement à 1.

Je suis allé voir sur le site du fabricant et lui ai adresé un mail mais pas de réponse depuis une quinzaine de jours.

J'ai fait les manip. expliquées par plusieurs personness sur le net mais.... en vain.

Pour info: onduleur SCHNEIDER SUNEZY 3000, logiciel Sunezy Control et adaptateur avec fiche USB A male ET fiche Sub D male 9pins RS232 pour un port com additionnel

Essayé sur P.C. portable XP et SEVEN

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour Windows XP

http://www.auto-diag...COM_virtuel.pdf

 

> bien sûr, si tu comptes utiliser un port existant, il faudra d'abord changer celui-ci de nom avant d'attribuer le nouveau

 

idem Windows 7

 

modification du lien

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et merci à morron2 et Dylav pour vos conseils.

J'ai bien réussi à changer le N° de port mais rien n'y fait

J'ai reçu une réponse de SCHNEIDER qui me dit d'acheter:"Le Convertisseur USB série RS232 marque ATEN à commander chez RS ref 481-3456 , ainsi que sa rallonge réf 128-4265"

J'essaie de trouver ces articles au moins cher et je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Christiancalade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...