Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un logiciel de conversion du format de fichiers vidéo.

Mon problème : Je dispose de fichiers vidéo sur mon DD (exemple du chemin : C:/Films/Paul/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB

et je désire utiliser ce fichier .VOB dans mon logiciel PINNACLE Studio pour le modifier. Mais pour cela il faudrait le convertir en fichier mpeg ou avi car Pinnacle n'accepte pas les .VOB

Que me conseillez-vous comme logiciel en FRANCAIS et GRATUIT si possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

MONTEIL

Posté(e)

Bonsoir Monteil,

Sans hésiter :Format Factory. Tous types audio et vidéo vers tous types. Gratuit, bien sûr !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

A+

Notpa

PS : j'ai viré Pinnacle il y a longtemps au profit de Corel Video Studio, mons buggué et plus souple. Mais pas gratuit !

Posté(e)

Bonsoir Notpa,

Sitôt dit, sitôt fait ! Téléchargement de Format Factory, essai de convertion d'un fichier .VOB en Mp4 réussi, transfert du fichier obtenu dans Pinnacle et travail sur le projet sans problème.

Donc Format Factory adopté et un grand merci pour votre aide, c'est formidable.

Au sujet du PS Pinnacle : Je travaille avec la version 11, après avoir utilisé la V 9, et je suis très satisfait. j'ai dans le passé essayé d'autres logiciels mais je n'ai jamais trouvé un fonctionnement aussi simple et facile que Pinnacle. J'ai même acheté la version 14 mais je suis revenu à la 11 car pour pouvoir réaliser un titre déroulant il faut acheter une version supérieure ce qui augmente encore le prix et la présentation ne me plait pas (couleurs foncées et ternes, icônes de fonctions trop petites, etc...)Alors vu votre expérience pourquoi préférez vous Corel Vidéo Studio ? Que signifie 'mons buggué et plus souple'

Merci d'avance pour cet échange de vue.

A+, Cordialement.

MONTEIL

Posté(e)

Bonjour Monteil,

Pourquoi Corel plutôt que Pinnacle ? J'ai acheté il y a quelques années Pinnacle Vidéo Studio 8 pour monter mes films transférés des cassettes VHS en DVD. J'étais sous XP. Pinnacle n'arrêtait pas de se planter. Donc application du correctif...jusqu'au prochain plantage. Comme je dis, je passais plus de temps à appliquer les correctifs qu'à monter mon film ! Au bout de 8 mois de plantage répétés (et connus chez Pinnacle car ils avaient la solution), j'ai acheté un autre produit Ulead Vidéo Studio V9, maintenant Corel Vidéo Studio. Je n'ai jamais eu un seul plantage avec Ulead/Corel, malgré les 30-40 films que j'ai monté.

J'ai trouvé aussi d'autres avantages :

- plus simple d'emploi (la preuve, ma femme sait monter des films alors qu'elle et l'informatique...)

- gestion des menus beaucoup plus simple : point de pointeurs positionnés dans le storyboard, mais avec Ulead/Corel, on fait autant de 'petits' films que l'on veut de menus. Pour finir, on crée un nouveau projet menu qui regroupe tous les autres films.

- gestion des fichiers d'entrée : Ulead sait lire les VOB

- extraction des fichiers sons (ripage des CDA) directement à partir d'un CD audio du commerce

Et peut-être d'autres dont je n'ai plus souvenance. Pourtant, l'assos où je donne des cours d'informatique utilise Pinnacle et n'ont pas de problèmes majeurs. Enfin, chacun fait comme il veut. Pour moi, Pinnacle porte très mal son nom...

Voili voilà. Il ne reste plus qu'à marquer ton sujet comme résolu. Si tu ne sais plus comment faire, suis le lien dans ma signature.

Content de t'avoir aidé !

Au plaisir

Notpa

.