Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Système en très mauvais état suite contamination par malware

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Suite à une contamination, mon Windows XP Pro est gravement atteint. Les données, sur une autre partition que C: ne semblent pas avoir subi de dommages.

Il est devenu difficile de poursuivre la décontamination avec les symptômes suivants :

1°)Plus de corbeille (très gênant pour détruire certains fichiers)

2°)Invisibilité d'environ 60% des programmes par démarrer/Tous les programmes

3°)Les raccourcis du bureau ne lancent plus une bonne partie des programmes

4°)Outlook ne démarre plus -> message d'erreur et est impossible à réinstaller -> message d'erreur

5°)De nombreuses fonctionnalités ne marchent plus, par exemple:

* Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système, indique "vide"

* Démarrer/rechercher s’arrête là, (même pas un mot, rien)

Etc... Etc...

Pensez-vous qu'il soit possible de réparer ce {binz}?

Cordialement.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

essaye une restauration système.

Démarrage de l'outil de restauration du système à partir d'une invite de commande

Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande.

REMARQUE : vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administrateur.

À l'invite de commande, tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.

Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Posté(e)

bonjour

après une désinfection tu ne dois plus avoir de points de restauration

si tu en as et que tu restaures tu vas réinfecter le pc

essayer une réinstallation d'xp sans perte (données et logiciels)

avant tout sauvegarder 2 fichiers pour éviter lé réactivation de xp

Eviter de réactiver Windows: Il faut sauvegarder les 2 fichiers wpa.dbl et wpa.bak (qui se trouvent dans C:\WINDOWS\SYSTEM32) sur une une autre partition. Après la réinstallation redémarrez en mode sans échec ou avec une disquette de démarrage w98 et copier les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak, ensuite recopier dans (C:\WINDOWS\SYSTEM32) les fichiers sauvegardés sur l'autre partition.

puis suivre ce tuto => >ICI<

Posté(e)

Bonsoir,

Houlala! J'ai bien fait de ne pas me précipiter.

Bon, malheureusement, je n'ai pas le CD de Windows. C'est un HP, j'ai donc un disque de réinstallation HP. Je vais voir si dessus, il y a la même option.

Merci pour le tuyau.

@+

Posté(e)

bonjour

tu ne pourras faire ce que j'ai dis dans le message #4

le cd hp que tu as sont pour une restauration d'usine (tu perds tes fichiers perso ainsi que les logiciels installé postérieurement, de plus il faudra refaire toutes les mises à jour via windows update

ou essayer de te faire prêter un cd de la même version que ton xp