Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de créer un porte-document

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise depuis longtemps la fonction Porte-document pour synchroniser ma partition de données (le dossier "mes documents" pour faire simple) dans un disque dur externe. Lorsque j'ai voulu le mettre à jour dernièrement, il ne détectait pas les ajouts de nouveaux fichiers. J'ai donc supprimé mon ancien porte-documents et depuis j'essaie de le recréer, en vain.

Je crée le porte-document sur le disque externe et y copie tous les dossiers de "mes documents". La copie proprement dite se passe correctement, mais lorsque j'essaie de faire la mise à jour j'obtiens systématiquement le message :

'Copie_de_mes_document' est un orphelin. Il n'a pas été mis à jour

.

Dans l'onglet "état de la mise à jour" des propriétés du porte-document, il est précisé "Ce dossier est orphelin. Il n'a aucune relation de synchronisation avec un dossier en dehors du Porte-documents."

Comment peut-on recréer cette relation de synchronisation ?

J'ai essayé plusieurs fois de supprimer puis recréer intégralement le porte-documents sur mon disque externe et je rencontre le même problème à chaque tentative.

D'avance, merci.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Merci hajiwari

j'avais déjà consulté ces pages, mais cela ne résout pas mon problème. En réalité mes fichiers n'ont été modifiés nulle part. Ni dans la source, ni dans le porte-document. Ils n'ont pas été déplacés non plus. Le lien de synchronisation n'est pas du tout créé puisqu'ils apparaissent en tant qu'orphelins dès la copie initiale de la source dans le porte-documents...

C'est un vrai casse-tête !!!