Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu – STOP 0x000000F4

Messages recommandés

Invité jay21fr
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre une erreur Windows sur mon ordinateur et je ne parviens pas à identifier le problème pour le résoudre. Mon PC fonctionnait super bien depuis 1 an, et le problème en question est apparu il y a environ 1 mois.

J'ai vu sur ce forum et d'autres que je ne suis pas le seul, néanmoins les codes d'erreurs ne sont pas totalement identiques et toutes les aides apportées aux autres utilisateurs ne m'ont pas permis de corriger.

Description du problème :

- Windows démarre correctement et fonctionne normalement

- Au bout d'un moment, pas systématiquement le même, la lumière des disques dur s'allume en continu

- Puis au bout de quelques secondes cet écran bleu apparaît Lien CJoint.com BHqjHq073n1

*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003,0x8909F090,0x8909F1FC,0x82E5FDF0)

- Il m'est arrivé de pouvoir voir cette icône avant le plantage pendant que les disques tournaient Lien CJoint.com BHqjIqBOCgl

- Après l'écran bleu, l'amorce BIOS s'arrête un moment sur le contrôleur de disque, et aucun disque n'est reconnu

- Windows ne redémarre plus car aucun disque n'est trouvé, je dois couper le courant et redémarrer pour que ça marche

Ce que j'ai déjà fait pour tenter de corriger ce problème, sans succès

- Multiples réinstallations de Windows

en 32 bits

en 64 bits

avec désactivation des mises à jours

avec toutes les mises à jour récentes, y compris les facultatives

avec seulement les drivers de ma carte mère

- Faire tourner un Antivirus et différents anti-malware proposés sur le forum

- Faire tourner CHKDSK au redémarrage sur tous les disques

- Vérifier la mémoire

- Réparer les services d'annuaire Windows

- Mettre à jour tous les drivers possibles

- Changer la nappe Serial ATA du disque dur principal

- Débrancher tous les disques durs secondaires et le lecteur DVD pour ne garder que celui d'amorçage

- Installation du driver Intel Rapid Storage

- Mise à jour du BIOS via l'outil Gigabyte

- Tentative de recherche du fichier Minidump, mais comme vous pouvez voir sur le message bleu, ce fichier n'a pu être écrit en raison d'un problème 0xC0000010 (apparemment écriture sur le disque impossible), et le PC n'a donc aucun fichier minidump

Ce qui a changé sur ma config dernièrement:

- J'ai remplacé un disque secondaires (D:) WD 1.5To par un WD 3To

- Le problème n'est pas apparu immédiatement après l'installation, mais en tout cas, je ne le rencontrais pas avant

- Ce qui me trouble, c'est que si ce disque était en cause, alors mon système devrait fonctionner lorsque je le débranche

Ma config:

- Carte mère mini ITX Gigabyte

- Processeur i3 et 4Go de RAM

- Disque principal Sata SSD 64Go

- Disques secondaires Sata HD 3To et 1.5To

- Lecteur Sata DVD/Blu-Ray

- Carte video Avermedia

D'avance merci si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.