Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connectivité limitée ou inexistante


aFreak

Messages recommandés

Bien l'bonjour,

 

C'est la deuxième fois que mon pc refuse de se connecter à un wi-fi et m'indique que la connectivité est limitée ou inexistante, sur deux réseaux différents. Là c'est dans mon nouvel appart, et je suis sur que la box fonctionne.

 

J'ai fait quelques recherches et évidemment il y a 10000 solutions différentes. Jusque là j'ai juste essayé les commandes netsh int ip reset all, et ca + netsh winsock reset catalog. ca n'a rien donné.

 

J'ai encore tout un panel à expérimenter (vider le cache DNS, vider le cache arp, réinitialiser Le catalogue Winsock, réinitialiser le protocole TCP/IP, désactiver/réactiver la carte wi-fi...) mais je me dis que je ne vais pas trouver la solution en essayant tout et n'importe quoi sans savoir ce que je fais.

 

Et comme la dernière fois que j'ai demandé de l'aide ici quelqu'un_e a résolu mon problème en un tour de main...je me suis dit que je viendrai parler de mon soucis en priant pour un_e sauveur_sauveuse.

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Afreak

 

essaie ceci

réinitialisation des parametres de connexion

 

sous XP :menu démarrer>> exécuter >> tape cmd ,pour ouvrir l'invité de commande .

 

sous vista - 7 : dans la recherche tape cmd >> clic droit sur l'icone de l'invité >> executer en tant qu'administrateur.

 

tape les commandes suivantes

en validant par entrée pour chacune d'elle .

 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

 

redémarre l'ordinateur

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca, merci !

 

Ah, peut-etre quelque chose qu'il serait bon que je précise : quand j'essaie de me connecter à ce réseau "normalement", mon ordinateur ne me demande pas la clé WPA, et n'arrive donc pas à se connecter. Pour qu'il me le demande il a fallu que je modifie les paramètres du réseau en indiquant que c'était un réseau ouvert et que le cryptage des données était désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors

 

ipconfig /flushdns => fonctionne

netsh winsock reset => fonctionne

netsh winhttp reset proxy => ne fonctionne pas ("l'ordre suivant n'a pas été trouvé", quelque chose comme ca)

netsh winhttp reset tracing => ne fonctionne pas ("l'ordre suivant n'a pas été trouvé", quelque chose comme ca)

netsh winsock reset catalog => fonctionne

netsh int ipv4 reset catalog => ne fonctionne pas ("l'ordre suivant n'a pas été trouvé", quelque chose comme ca)

netsh int ipv6 reset catalog => "ipv6 n'est pas installé"

 

Et j'ai toujours ma connectivité limitée ou inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Hum a tu essayer ceci

 

1- réinitialiser la box .

 

2-désactiver réactiver la carte wifi .

 

quelle connexion wifi ?? intégré -carte PCI - ou USB .

dans le gestionnaire de périphérique a tu des ! ou ? au niveau de la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une chose a vérifier si tu branche ton PC a la box

par cable obtient tu une connexion ??

 

autre chose dans les services :vérifie que les services suivants sois démarrés et en automatique:

 

Client DNS

 

Client DHCP

 

Service de configuration automatique WLAN

ou configuration automatique sans fil (en fonction des systemes )

 

clic sur l'icone de connexion dans la barre des taches

clic droit sur le réseau et choisi oublier ou supprimer (encore en fonction du systeme)

reconfigure la connexion.

 

la je crois que les cartouches s'épuisent

il resteras une solution a tenter : désinstaller la carte et son pilote par le gestionnaire de périphériques .

 

mais pour ça il faut que tu ais le pilote wireless pour le réinstaller. (sois sur un cd de pilotes sois telechargé sur le site du constructeur)

 

ensuite reconfigurer la connexion

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...