Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activité du DD à 100% ... pour rien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens d'installer 7, comodo firewall ,avira MBAM,et firefox

tout content mon pc anciennement sous vista se met à "figer" pendant 10s de manière fréquente et aléatoire

la raison serai une utilisation dus disque dur qui passe de 20% à 100% sans aucune raison et pendant 10 à 20secondes, je n'ai jamais eu ce probleme sous vista ...

je n'arrive pas à determiner dans quel fichier il écrit car il fige , peut etre pagefile.sys

j'ai essayer sous firefox avec les modules désactivé mais ca le fais aussi sans surfer...

je ne sais pas ou chercher

merci de votre aide

Modifié par unholy

Posté(e)

Bonsoir Unholy,

Lors tu sens que l'activité du HDD est élevée, fais un clic droit sur un espace libre de la barre des tâches, et sélectionne Gestionnaire de tâches.

Regarde les processus les plus consommateurs d'I/Os disque (lecture et écriture) en cliquant sur le titre de colonnes :

ha3u4o3xs3c8ba3oxd3.jpg

Pour avoir ces colonnes, cliques sur le menu Affichage --> Sélectionner les colonnes et cocher les cases suivantes:

oeo2l7hlp15qph8lgw4k.jpg

Regarde quels sont les process qui consomme le plus à ce moment et dis-nous lesquels.

A+

Notpa

Posté(e)

PS: tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des tâches via l'onglet Performances :

9wjgype9azilbbyk5ens.jpg

Cliques sur le bouton Moniteur de ressources et regarde les points suivants :

phxg0hm7zt9og73hw5e4.jpg

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

je vais re-essayer mais il rame tellement que je ne peux plus rien faire

le processeur, la ram et les connexions reseaux restent "normales" ou du moins acceptable

je ne sais pas exactement ce que c'est mais c'est aléatoire bien que ca le fasse souvent dans ma boite hotmail.

j'ai aussi 3 perifériques que je n'arrive pas identifier et win update non plus

--> pas moyen de savoir ce que c'est que ces 3 périphériques inconnus (1 inconnu et 2 périphériques de base)

Modifié par unholy
Posté(e)

Bonjour hunoly,

ca le fasse souvent dans ma boite hotmail.

Y aurait-il un gros fichier attaché ?

j'ai aussi 3 perifériques que je n'arrive pas identifier et win update non plus

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour éviter de tout mélanger.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour unholy,

Est-ce que la défragmentation automatique des HDD est désactivée (elle l'est sur ma machine (Vista)) ?. Je préfère déclencher moi-même le défrag plutôt que laisser Windows décider pour moi !

Voir le lien suivant pour désactiver : PC Astuces - Accélérer le démarrage de Windows 7

Ce n'est peut-être pas ça mais c'est une piste à explorer.

A+

Notpa

Posté(e)

Sakut

Le passage de Vista a Windows 7 oblige parfois a réinstaller certains pilotes, si tu as des périphériques qui n'ont pas de drivers c'est assez pour avoir ce problème.

Si c'est un ordinateur de grandes Marque tu peux sans doute trouver les drivers sur le sites du constructeur

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour

les drivers manquant été des des card reader et IR drivres donc rien de vital

sinon coté activité du disque je ne suis pas sur à 100% d'avoir cerné les bons processus

mini_504896Sanstitre.png

pour la defrag auto j'ai laissé par defaut (programmé pour se lancer chaque mercredi à 1 heure du matin) donc pas de soucis

Modifié par unholy
Posté(e)

Bonsoir unholy,

Firefox consomme aussi chez moi beaucoup de lectures (c'est le Top n°1), mais cela ne ralenti pas ma machine car l'utilisation du proc est très faible pour ce produit. Donc, ce n'est pas lui qui est en cause (ça se saurait d'ailleurs !).

Quand au Logfile (journal du volume NTFS), je n'ai pas ça mais ça m'étonnerait qu'il soit aussi en cause.

Une idée... Si si, ça m'arrive !

Installe Process Explorer. (c'est tout en anglais). Lance le et laisse-le tourner. Une fois la "crise" d'activité IO passée, bascule sur Process Explorer et clique sur un graph en haut :

in20i6gsijhw1g9c7uat.jpg

Tu dois avoir une image comme ça :

z83oedidi3liqfcpl6.jpg

Dans la ligne I/Os bytes (3éme) tu passes le curseur de ta souris sur le pic d'I/Os. A gauche (où à droite), tu auras le nom du process qui effectue ces pics. Dans mon exemple, il s'agit de l'explorateur Windows (j'ai lancé une recherche).

Dis moi qui fait ces pointes.

A+

Notpa