Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dongle Bluetooth USB refuse de s'installer


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà mon problème:

 

J'usqu'à il y a peu, sur un Windows XP SP3 j'utilisais les drivers en natif pour un Dongle Bluetooth premier prix (sur E-Bay) et tout marchait très bien.

 

Puis je me suis intéressé aux drivers BlueSoleil. je les ai installés; il y avait des fonctionnalités nouvelles par rapport aux anciens pilotes: cool.

 

Puis ces drivers se sont révélés incompatibles avec une application pour mon téléphone portable, alors j'ai voulu revenir aux anciens drivers. Ça s'est gâté!

 

En effet, impossible de ré-installer d'autres drivers que ceux de BlueSoleil (version 5, ancienne) Le Dongle est maintenant verrouillé quelque soit le port USB sur lequel je le branche. il est bien redétecté à chaque fois, mais au moment d'installer les pilotes, Windows me sort ça:

 

"Accès refusé, code 5".

 

En furetant quelque peu sur le Net, j'ai découvert que c'était vraisemblablement une histoire de clés de registre. J'avais pourtant désinstallé le soft avec RevoUninstaller, passé du Glary utilities par dessus, et terminé à la main à coups de Regedit.

 

Rien. Le Dongle est toujours bloqué (et un autre, d'un autre type et autre constructeur, aussi)

 

Je ne veux pas passer par la case formatage.

 

Comment dire à Windows de (re)lâcher mon adaptateur, et d'accepter de revenir à une version antérieure des pilotes (sauvegardés avec DoubleDriver, mais si j'essaye de les ré-injecter, Windows me fait la tête encore plus en me disant: "Windows n'a pas pu chargé l'installateur pour Bluetooth. Contactez le revendeur du matériel")

 

Dernier détail: si j'essaye de désinstaller le périphérique par le gestionnaire de Windows, il me dit qu'il ne peut pas (!) parce que le périphérique est requis pour le redémarrage.

 

Voilà. Au vu de toutes ces données, quelqu'un aurait-il (elle) la solution à mon problème (qui prend bien la tête)?

 

merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la solution est probablement atteignable avec autoruns, Regscanner,...(disponible dans la liberkey)

 

divers (driver/ service/) à désélectioner puis désinstaller

 

éventuellement avec un USBdeview désinstaller tous les USB et les laisser se réinstaller par Windows

 

dis nous la suite de tes aventures

Cordialement

 

Autoruns vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

 

ServiWin affiche la liste des drivers et services installés. De plus, c'est un gestionnaire complet qui permet d'arrêter, démarrer mettre en pause, etc, les services ou drivers. Les options de démarrage des services ou drivers peuvent être configurés (mode automatique, manuel, etc.). Les rapports peuvent être sauvés dans un fichier texte ou HTML.

 

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés. Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées : le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

 

RegScanner permet de faire des recherches dans la base de registre en fonction de nombreux critères. Il affiche tous les résultats recherchés dans une seule liste. Un double click sur un résultat de la liste lance RegEdit positionné directement sur l'entrée souhaitée.

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galimatias,

 

merci pour ton post, très fourni en outils, pour la plupart, que j'avais déjà (à la place de ServiWin, j'ai Process Hacker)

 

Malgré toute cette batterie, le problème est resté le même. Grâce à Ma-Config, j'ai pu télécharger d'autres drivers (signés ou non) mais si les pilotes ont l'air de bien s'installer à chaque fois, à la toute fin du processus le message ré-apparaît: "accès refusé - code 5".

 

Une redécouverte du périphérique (quelque soit le port USB - et ils y sont tous passés) n'a rien donné. Windows XP garderait-il la mémoire des anciens drivers?

 

J'ai soumis le problème au créateurs de BlueSoleil, qui m'ont répondu hier (je ne m'y attendais pas vraiment, je dois dire) Voici le contenu de leur message:

 

Thanks for choosing BlueSoleil. If you don't want to use BlueSoleil, you can uninstall it and delete the register-file. Please click start --> run --> input: regedit --> OK --> HKEY_LOCAL_MACHINE --> SOFTWARE, delete this files: BlueSoleil cPhone, BSAddins, BSProductManager, BSShellFolderCache. Feel free to email us anytime if you have some questions. Thank you for your time. With Best Regards Bluesoleil Support Dept.

 

J'ai effectué leur manip' mais sans succès, puisque la procédure est intervenue avant ton propre post, donc j'avais déjà pas mal nettoyé dans le registre. Là, je ne trouve plus aucune trace des clés qu'ils me décrivent.

 

Voilà où j'en suis en ce moment. Y aurait-il d'autres idées à tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Il doit y avoir un service actif qui bloque tout changement, le désactiver.

 

Regarder aussi dans le gestionnaire de périphériques (cocher afficher les périphériques cachés) > Cartes réseau, désinstaller les périphériques Bluetooth > redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leminou,

 

Si un tel service existe, je ne l'ai pas encore trouvé. Pourtant, ça doit être ça, je ne vois pas quoi d'autre.

 

En désinstallant les périphériques sont bien retrouvés, les pilotes se chargent, et à la toute fin de leur installation, au lieu d'avoir "fin de l'ajout de périphérique", j'ai ce fichu message.

 

Ayant un 2e Windows XP où les mêmes Dongle sont installés (et où ils fonctionnent parfaitement), je me suis servi du logiciel Double Driver pour faire une copie des pilotes Bluetooth d'un OS à l'autre. Cela n'a rien changé. les pilotes sont les bons, mais "accès refusé".

 

Et j'en suis encore à chercher toutes traces de BlueSoleil, en tant que fichier, clé de registre... Les solutions s'amenuisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez moi sur XP SP3...

 

Service Bluetooth Support Service (en manuel) désactiver si présent

Service Logitech Bluetooth Service (en manuel) désactiver si présent

 

Dans le gestionnaire de périphériques > cartes réseaux...

périphériques Bluetooth (réseau êrsonnel)

périphériques Bluetooth (TDI protocome RFCOM)

Ces deux périphériques sont en clair (absents ou non détectés) clic droit > desinstaller

 

Regarder dans panneau de config. > Connexions Réseaux

 

Ne pas connecter le Dongle Bluetooth (important)

 

Faire une réinstallation de BlueSoleil, rebooter puis relancer l'installation de BlueSoleil pour voir si il ne propose pas une option de désinstallation. Si oui, ne pas hésiter, puis rebooter.

 

Si non, essayer de le désinstaller avec Revo Uninstaller Free

 

Dans le cas ou ça résisterait encore, faire une copie de la BdR puis dans RegEdit lancer une recherche avec "BlueSoleil" supprimer les entrées. Si tu rencontre une clé verrouillée, clic droit > autorisations > ajouter "tout le monde" autoriser tout > supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serviwin ne permet il pas de voir:

 

service Bthserv en mode démarré auto normal ...

 

et 4 pilotes BthX X=( modem, Pan, port, usb)

 

ne serais ce ces objets qu'il conviendrait de désinstaller (en les sauvegardant pour un éventuel besoin) ???

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Après quelques jours à encore tenter diverses manœuvres, le résultat est toujours le même.

 

Cette fois, je me suis servi de ServiWin pour localiser les pilotes concernés et les supprimer, purement et simplement, à coups de Eraser (35 passes) Deux n'ont pas voulu, et ont été détruits par Unlocker.

 

Chose intéressante, avant de faire cela, j'avais cliqué droit sur l'ensemble de ces pilotes pour regarder leurs propriétés dans l'onglet "Sécurité". Deux de ses pilotes n'avaient pas les mêmes que les autres, et avaient conservé les propriétés attribuées par BlueSoleil.

 

Ces 6 pilotes s'appellent respectivement:

 

bthenum

bthmodem

bthpan

bthport

bthprint

BTHUSB (en respectant la casse)

 

Après redétection du matériel, même chose. Le pilote semble se réinstaller, on y croit, et à la toute dernière seconde: "accès refusé".

 

Retour dans le dossier System32/drivers, je revois les 6 pilotes affichés, puis de nouveau clic-droit sur l'onglet "Sécurité" et... même chose. Une différence d'attribution de droits est détectée par XP. Résultat, je passe en revue chaque propriété de chaque driver, mais là je ne trouve pas du tout l'anomalie. Tous les pilotes sont dits provenir de chez Microsoft, et tous les noms d'utilisateur présents (Administrateurs, SYSTEM, Utilisateurs et utilisateurs authentifiés - celui-là, je l'avais rajouté moi-même) ont un accès total niveau permissions.

 

La finalité de tout ceci reste la même, ça ne marche pas. Le dongle refuse de s'installer, et j'ai épuisé tous les USB. Comment est-ce que ça se fait que Windows XP garde comme ça la mémoire des drivers? C'est certes bien pratique quand ça marche, mais quand ce n'est plus le cas, galère.

 

Bref... Je vais devoir passer par la case formatage. Et ça me gonfle, pour rester poli.

 

A moins d'une illumination de dernière minute...

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, eh bien voilà, j'ai fini par formater le PC. Tout ça pour ça.

 

J'ai bien envie de déconseiller les pilotes BlueSoleil à tous, mais comme chaque expérience est différente...

 

Bien sû, tout remarche normalement et je vais m'en tenir au pilotes Bluetooth de XP par défaut.

 

Merci à ceux qui ont pris les temps de me répondre, votre site est incontournable, il y a toujours quelqu'un sur qui on peut compter.

 

Voilà. Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...