Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de changer mon vieux CRT 20' pour un TFT 16/9.

Je n'arrive pas dans les propriétés d'affichage de windows à forcer la résolution à celle de l'écran 1600x900.

J'ai téléchargé PowerStrip, j'ai bien réussi à créer un nouveau profil, en entrant bien 1600x900, mais impossible de modifier la résolution de l'écran. La fenêtre des paramètres reste la même, et 1600 x 900 n'y figure pas. Je reste à 1152 x 864, au "moins pire".

Comment permettre cette résolution ?

Ou alors, si quelqu'un peut me proposer un logiciel plus simple que PowerStrip...

merci !

Posté(e)

Bonsoir bibicheclisson, salut morron2 ;)

Avec ton moniteur tu devrait avoir un CD de pilote qu'il te faudra copier dans le dossier Windows\Inf\Other\ (pour XP)

Ensuite aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le moniteur et cliquer sur mettre à jour le pilote en sélectionnant celui que tu viens d'installer.

Posté(e)

Bonsoir bibicheclisson, salut morron2 ;)

Avec ton moniteur tu devrait avoir un CD de pilote qu'il te faudra copier dans le dossier Windows\Inf\Other\ (pour XP)

Ensuite aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le moniteur et cliquer sur mettre à jour le pilote en sélectionnant celui que tu viens d'installer.

Bonjour,

sur le CD il n'y a que le quick start guide et le manuel utilisateur.

Sinon sur le site d'Acer j'ai chargé ce qui est présenté comme un pilote, il y a 3 fichiers dont un x203h.inf. J'ai tout mis dans Windows\Inf\ (y'a pas de "other") et j'ai fait la mise à jour de pilote. Maintenant Windows affiche comme moniteur "écran plug and play" et rien n'a changé pour les paramètres d'affichage.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a deux solutions...

SI c'est bien le CD du moniteur, commencer par lire le manuel (en principe c'est fait pour ça ;) ) et lancer le "quick start guide" qui devrait installer le pilote automatiquement.

Il est préférable de créer le dossier Other pour y placer tes propres pilotes mais ce n'est pas indispensable, cela évite de les chercher...

j'ai chargé ce qui est présenté comme un pilote, il y a 3 fichiers dont un x203h.inf

Oui 1x .inf 1x .icm et 1x .cat. encore faut-il qu'il soit compatible avec ta version de Windows (vérifier).

Maintenant Windows affiche comme moniteur "écran plug and play" et rien n'a changé pour les paramètres d'affichage.

Le pilote n'a pas été changé, il faut forcer par "installer un nouveau pilote" > disquette fournie > mettre le chemin pour le .inf

Posté(e)

Bonjour,

Bon, merci à tous pour les conseils. Le CD est bien celui du moniteur, c'est écrit dessus, mais le quick start guide n'est qu'un fichier pdf, il n'installe rien du tout.

J'ai donc installé "à la main" et à présent l'écran est reconnu dans la liste des moniteurs. C'est déjà un profrès.

Pour les paramètres, rien de bien nouveau : les résolutions dispo sont plus nombreuses, mais aucune en 16/9.

ça doit donc être que la carte graphique (mise à jour faite hier) ne reconnait pas le 16/9 ?

Je vais tenter avec une carte graphique additionnelle.

Posté(e)

Bonjour,

Je peux disposer de 2 cartes vidéo Gigabyte (récup) :

GV-R9264DH et GV-AR64S. est-ce que l'une ou l'autre srait compatible vec ma config (voir message précédent) et surtout me permettraitd'afficher 1600x900 ?

merci !