Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu 3 redémarrages intempestifs de mon ordinateur ce mois ci avec ce message d'erreur qui apparait à chaque fois :

974502Sanstitre1.jpg

et lorsque je regarde dans mon centre de maintenance, voilà ce que je vois :

382170Sanstitre2.jpg

Je n'arrive pas à régler le problème et le ventilateur se met à faire du bruit régulièrement...

C'est pour ça que je fais appel à vos lumières, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou connait le problème? Je précise que j'ai fais une mise à jour des drivers.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Tu est passé par le site de NVIDIA pour faire les mise à jours?

Quel est le modèle de ta carte graphique?

C'est le (ou les ventilateurs) de la CG qui font du bruit ou d'autres?

Apparemment tu as déjà rencontrés ce problème ..

http://forum.zebulon.fr/rsolu-problme-dans-nvidia-graphics-driver-t187720.html

Modifié par hajiwari
Posté(e) (modifié)

Alors pour les mises à jours je suis passée par zébulon justement après avoir fait une recherche de mes composants je pense avoir attérit sur le site

"driver"...

C'est une carte graphique NVIDIA GeForce 315 (GT216) et je crois que c'est le ventilateur de la carte qui fait ce bruit.

Effectivement j'ai déjà eu ce soucis mais je n'avais pas eu la fenêtre bluescreen si mes souvenirs sont bons... je me demande si c'est pas parce que

j'ai trop de vidéo ou trop de photos sur mon disque dur et que du coup ça rame?? Pourtant j'ai vidé un peu le contenu de mon disque, je comprends pas

cette fenêtre bluescreen.

Modifié par alexhelie
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne veux pas te porter la scoumoune, mais ta C.G date de quand ? la changer, si tu as déjà eu des pbms avec serait une idée à creuser :chpas:

bon courage, si le ventilo rame : ça chaufe et ça crame en douce !

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Bonjour,

Mon pc va avoir 2 ans... j'ai regarder mon ancien sujet et le ventilateur fait beaucoup moins de bruit que la première fois je vais peut être juste le nettoyer je verrais bien si la fenêtre concernant "le bluescreen" cesse de s'afficher.

Merci.

Posté(e)

Pour avoir plus de détail sur le BSOD (blue screen) tu peut modifier le paramètre suivant.

Dans le panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > Paramètres >

Défaillance du système > décocher redémarrer automatiquement. > redémarrer pc

Cela permet lors de l'apparition du BOSD que le pc ne redémarra pas de suite après.

Tu peut donc noter le message d'erreur ou prendre une photo pour ensuite l'afficher dans le forum.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour la réponse mais je ne trouve pas la rubrique "Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > Paramètres >

Défaillance du système > décocher redémarrer automatiquement. :chpas: