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Comment formater et réinstaller un XP ?


fredoboulot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le PC portable ASUS de mon fils plante systématiquement au démarrage, même en mode sans échec…

J’ai un écran bleu qui me dit que par sécurité Windows a stoppé le PC pour limiter les dégâts !

Je voudrais formater le disque (aucune donnée important dans ce PC) et réinstaller Windows XP ou la sauvegarde de mon PC ASUS *

 

Mes questions sont les suivantes: :chpas:

- Comment lancer le formatage du disque depuis le BIOS ou un disque de boot (où trouver ce disque de boot) ?

- mes sauvegardes peuvent-elle servir de boot et de fichier de réinstall ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Frédéric

 

Remarque :

* le PC de mon fils est un Dual core*2 sous Vista (mais il a oublié de faire un disque de sauvegarde lors de son installation) et le mien est un I5 sous Windows 7 (et j'ai les 5 CD de sauvegardes faits juste après son installation).

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Bonjour,

 

avant tout formatage ne pourrait on pas prendre un peu plus d'info sur ce qui se passe ?

 

Par exemple les températures atteintes ( dont CG et Processeur): pour ce faire mettre Hwinfo32 Option "sensor only"

 

un coup d’œil dans l'observateur d’événement pour voir si un driver ne causerait pas ces désordres ... gestionnaires de périph ...

 

enfin ces info sont indispensable car la cause peut perdurer ...

 

la réinstallation pourrait ne rien régler !

Un ménage anti poussière peut être si !

 

Cordialement

Modifié par galimatias
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bonjour

 

merci pour ce super lien

helas je craints que le pb soit pour compliqué que prevu

hier soir en bidouillant j'ai reussi a restaurer un configuration stable, j'étais super fière de moi le PC marchait bien, je l'ai fais redemarer 2 fois toujours OK :super:

ce matin, j'appelle mon fils pour lui montrer mes exploits et VLAN rebolotte il replante au demarrage :outch::chpas:

j'ai ouvert la bete et j'ai bien aspiré le ventillo comme proposé par Galimatias

j'ai tenté des restaurations (F8) : Last known good configuration mais le PC plante avant d'avoir redemarré

 

directorie services restore mode => j'ai un plusieurs messages comme : IRQL NOT LESS OR EQUAL ; bad pool caller

 

remarque: j'ai vu aussi un fois (mais je ne sais plus dans quel contexte) : page fault in no page area

 

pour ce qui est de la proposition de Galimatias de lancer un diagnostique avec Hwinfo32 je n'a

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Zut je croyais avoir perdu ma prose initiale (qui est parti sur le site par erreur en plein milieu d’une phrase) :outch:

 

J’ai donc réécrit mon message dont voici la copie ;)

 

 

Bonjour

Merci pour vos conseils et vos liens super intéressants

Hélas, je craints que le problème soit plus compliqué que prévu,

J’ai ouvert le PC et aspirer le ventilateur, j’ai tenté une réinstallation avec ‘ASUS preload wizard’ (F9) mais le système plante !

Messages : ‘ Cannot open WIM file’ ou ‘WIMSetReferenceFile 2 failes’

J’ai essayé de lancer (F8) ‘Last known configuration’ et 'directory services restore mode ‘ (F8) mais ca plante ou ca me lance ‘ASUS preload wizard’

Remarque : Lors de mes multiples essais j’ai eu les messages suivant :

‘BAD POOL CALLER ‘ ; Page fault in no page area’ ...

 

Donc, je craints fort qu’il me faille me rabatte sur l’achat d’un nouveau PC !!!

 

 

Merci pour votre aide

Frédéric

 

si vous connaissez un bon model de b

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Salut

Voici pour ton erreur, en espérant pouvoir t'aider

"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER" :

Cette erreur relève généralement d'un pilote de périphérique obsolète, d'un service ou d'un firmware incompatible.

"STOP: 0x000000c2 Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.

Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur. Sinon, débranchez tous les périphériques externes puis dans l'ordre :

Lecteurs de carte, lecteurs de disquette, lecteurs/graveurs, modems, cartes son, etc.

Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.

 

Si tu parviens a démarrer tu peux faire une vérification du disque!... :outch:

 

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
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