Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j'ai besoin d'un expert en réseau local sur le dept 57 !!


Fred ze monotrem

Messages recommandés

Salut à tous !

 

voilà je viens de récupérer un celeron 400 complet pour 75 €. j'ai pas mâté la carte mère, 128 de ram en pc 100, disque dur 1 Go (je l'ai changé), carte graph SiS 4 mo, modem olitec 56k, écran 14', clavier, souris.

 

à côté j'ai mon xp1700 avec l'adsl et donc j'ai pris ce pc pour faire un partage de connexion.

 

j'ai acheté 2 carte reseaux pci realtek identiques, ya XP sur les 2 pc mais pas moyen de faire en sorte que le réseau marche. j'ai essayé la méthode automatique de XP, pas moyen, en manuel, pas moyen.

 

voilà si y en a qui peuvent m'aider et même monter chez moi pour me dépanner ça serait trop cool !!

 

je voudrais profiter du réseau pour les fichiers et surtout partager ma connexion internet.

 

a+

 

Fred

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais c justement pour ça que je demande un expert sur le departement 57 histoire de voir si on peut se caler.

 

mais bon voici les symptômes.

 

d'un côté le xp1700 avec xp pro et de l'autre le celeron 400 avec win98 se que je viens juste d'installer suite à un format.

 

j'installe ma carte reseau sur le win98se, pas de probs.

 

le cable rj45 est mis de chaque côté.

 

j'installe ma carte reseau sur le xp. il me la détecte et me propose automatiquement de configurer le réseau. il fait sa sauce et à la fin me demande de mettre une disquette qui permettra de configurer automatiquement l'autre pc.

 

je sors la disquette, je lance l'exe sous le win98se, il installe de nouveaux fichiers, demande le cdrom 98 et reboote, je fais de même avec le xp.

 

au démarrage, sur le xp je vois dans le reseau (mshome) mon xp + le celeron mais quand j'accède au celeron, j'ai un msg comme koi j'ai pas toutes les autorisations nécessaires (je précise que au préalable j'ai partagé tous les disques sur les 2 pc). et sur le celeron je vois que le celeron.

 

je configure tout ça en manuel avec les ip et le masque sous reseau, reboote et même problème.

 

je décide d'employer la manière forte. je formate le celeron pour lui claquer winxp.

 

je fais de même avec mon xp1700 qui est pas formaté depuis 10 mois. ça lui fait pas de mal.

 

l'install du 1700 se passe sans probs. le celeron lui ne trouve pas qq fichiers sur le cd rom (du xp, c le même pour les 2 pc) bien que je clique sur parcourir, alors j'annule (ça se passe 2 fois) mais l'install se poursuit. je sais pas si ces fichiers ont une incidence sur mon problème ??

 

les cartes sont détectées automatiquement sur les 2.

 

la config auto ne m'est pas proposée. alors je la fais. même délire avec la disquette que je mets dans le celeron, reboot. au démarrage, une ip auto m'est attribuée sur le 1700 et sous le celeron ça m'affiche 0.0.0.0 et pareil pour le sous reseau.

 

je claque une ip manuellement sur les 2 reboot et là j'arrive à partager mes disques sous le 1700 mais pas sous le celeron qui m'affiche ceci quand j'essaie de partager : "une erreur s'est produite lors du partage de C. le service Serveur n'a pas démarré. La ressource partagée n'était pas encore crée".

sous le celeron quand je demande dans le voisinage reseau à voir les ordi du groupe de travail, il m'affiche rien du tout. sur le 1700 si mais juste le 1700.

 

toujours en manuel je rajoute le protocole ipx/spx ou un truc du genre sur les 2, reboote et toujours même problème.

 

voilà j'en suis là et je me demande que faire ?? le 1700 est configurée sur le réseau (il se voit) mais le celeron non alors qu'il y a les même paramètres que ce soit en auto (ip mise automatiquement) ou en manuel (ip que je prends soin de mettre différente à la fin tout de même.)

 

voilà si quelqu'un a eu la patience de me lire et qu'il peut m'aider via le web ou direct chez moi si il est lorrain, ça sera avec plaisir !!

 

a+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisinage reseau d'xp n'est pas une merveille.

Pour voir si la couche TCP IP est bien installée, fait un ping

Si c'est ok, t'es en réseau. Pour le client petitmou, sur xp il faut que tu déclare un profil autorisant l'accès à ta machine. XP est sur une struture NT et non 9X, il lui faut des droits.

 

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...