Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bande passante atténuée à certaines heures

Messages recommandés

Invité Metronic
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que la règle d'or est de rechercher si son problème n'est pas déjà traité dans un autre sujet, seulement j'ai déjà cherché des heures durant à régler mon problème sur les posts des autres, et ce sans succès. De plus ces problèmes sont généralement liés à des dizaines de rapports en tout genre qui sont propres à chaque PC, c'est pourquoi je poste aujourd'hui ici pour régler mon problème !

Je détaille donc le souci :

J'ai en temps normal une connexion haut débit, dégroupage total de chez Free, qui varie de 8 à 13 méga de bande passante, que ce soit WiFi ou Ethernet, et ce sur n'importe quel PC de la maison (au nombre de 4). Seulement depuis quelques temps, il arrive que le débit chute totalement sans raison et que je passe à une bande passante de 8-13 méga à 138ko/s. Si dans ces périodes de mauvaise connexion je reboote la box, je récupère alors mon débit maximum pendant 3-4 minutes avant qu'il chute à nouveau. Je précise que la perte de débit est visible sur tout les PC dans ces moments-là.

Je suis pratiquement sûr que cela ne vient pas d'un virus. J'ai lu quelque part qu'il arrivait qu'une résistance dans la box occasionne ce genre de soucis et qu'il fallait la changer si jamais c'était cela (mais est-ce bien ça ?). Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à résoudre mon problème.

Euh, je ne sais pas si Akamai NetSession vous parle ?

Metronic.