Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Notpa (merci) je recrée un sujet sur un problème que je rencontre qui n'a pas eu de suite il y a quelque mois.

En gros j'ai des photos coupé en deux par une bande grise, et les miniatures qui apparaissent correctement sur l'explorateur windows.

Le problème est intervenu lorsque j'ai récupéré des photos d'un disque dur d'un PC qui ne démarrait plus. après coup, je crois que j'ai fait une mauvaise manip, mais le fait que les miniatures apparaissent correctement me donne un petit espoir.

Autant vous dire que j'ai essayé tout les logiciel possible, mais les sujets ne traitaient pas exactement mon problème,

Ci joint le lien de la photo originale sur cjoint : Lien CJoint.com BHAkwvS4Tzp

Ci joint la meme photo en impression ecran avec les bandes grise + miniatures sur l'explorateur : Lien CJoint.com BHAlfzs2Z8F

Merci à tous de votre aide

Modifié par Notpa
Corrigé lien sur photo originale

Posté(e)

Re-bonjour Audrom et bienvenu sur Zébulon !

J'ai modifié le lien de la photo originale (il n'était pas marqué comme lien). Pas grave. J'ai descendu sur mon PC (Vista) cette image. Je vois bien la bande grise en bas. Par contre, l'icône montre aussi la bande grise. Ce qui est normal car l'icône a été recréé sur mon PC avec l'image originale. Sur ton HDD, cet icône doit être générée avec l'image d'origine (fichier Thumbs.db ?).

Je vais chercher pour voir si je trouve quelque chose.

Tu dis que tu as récupéré les photos d'un vieux HDD. Comment ? En le mettant en interne ? En externe ?

Laisse moi un peu de temps pour chercher...

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Si j'ai bien compris, tu as branché le vieux HDD en interne avec une nappe IDE (ou SATA ?). Lorsque tu affiches les photos, c'est à partir du vieux HDD ou d'une copie sur un autre HDD ?

Notpa

Posté(e)

je l'ai branché sur une nappe IDE, mais là je les affiches directement sur mon PC en "local" si on veux.

En fait,j'ai peur, lorsque j'ai fait le branchement, d'avoir partitionné mon vieux HDD, et du coup d'avoir réduit sa capacité de moitié. (sur les conseil d'un ami, j'ai bougé les petits "trucs" (désolé, je ne connais le nom technique) que l'on trouve sur le coté du HDD, mais j'ai compris trop tard que ce n'etait pas une bonne idée)

Posté(e)

Re,

Les "petits trucs" comme tu dis doivent être la cavalier (jumpers) qui indiquent si un disque IDE est en maître (master) ou esclave (slave). Si c'est la HDD principal, il doit être en master. Mais comme tu l'as monté en HDD secondaire, il doit être en slave.

bfrhaiixfpyrtmusqhq.jpg

Rien de choquant là dedans, ni qui peut causer ton problème de photos.

Reste le partitionnement : je ne pense pas que ça en soit la cause.

Question : est-ce que ce problème est sur toutes les photos ou quelques unes seulement ?

A+

Notpa

Posté(e)

pour les cavaliers, c'est exactement ça, je me coucherai moins bete ;o)

Le problème n'est pas sur toute les photos récupérées, je dirais à peu prés 90%. il y en a un peu plus de 5000 en tout.

Posté(e)

Bonjour,

Utiliser PhotoFiltre pour visualiser/corriger/imprimer les photos.

Attention: décocher la Barre d'outils Ask lors de l'installation.

Pour être tranquille, mettre les cavaliers des disque dur IDE sur CS

Posté(e)

Salut le gros chat ! Ça va ?

J'ai téléchargé sur mon PC (Vista) la photo que Audrom avait mise sur Cjoint. J'ai aussi les bandes grises en bas. Mais si le fichier a été corrompu pour une raison quelconque, je récupère cette corruption.

Je ne vois pas ce qui pourrait causer cela sur 90% des photos. Utiliser PhotoFiltre, d'accord (je m'en sers tous les jours), mais si l'image est tronquée, ça ne changera rien.

Connais-tu un logiciel qui affiche les caractéristiques d'une image, un peu comme le fait GSpot pour les vidéos ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut le gros chat ! Ça va ?

Bonjour ma puce ;) oui, ça va et toi ?

J'ai téléchargé sur mon PC (Vista) la photo que Audrom avait mise sur Cjoint. J'ai aussi les bandes grises en bas. Mais si le fichier a été corrompu pour une raison quelconque, je récupère cette corruption.

Tu as simplement copié un fichier corrompu (pas de miracle)

Je ne vois pas ce qui pourrait causer cela sur 90% des photos. Utiliser PhotoFiltre, d'accord (je m'en sers tous les jours), mais si l'image est tronquée, ça ne changera rien.

Non, il faut absolument faire des sauvegardes de tous fichiers personnels régulièrement.

Il faudrait qu'il le fasse et ensuite faire une vérification du disque mais les fichiers endommagés le resteront :chpas: .

Connais-tu un logiciel qui affiche les caractéristiques d'une image, un peu comme le fait GSpot pour les vidéos ?

PhotoFiltre > Fichier > Propriété de l'image.

A+

Notpa