Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur mon PC : IRQL NOT LESS OR EQUAL


manbo76

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum , je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit

mais bon je vous explique le soucis que je rencontre , voila un ami m 'a demande de regarder

son pc portable de marque AIRIS ( pas tout jeune!!), pb au demarrage en effet windows se lance

normalement et apres ecran bleu avec message : IRQL NOT LESS OR EQUAL ( ça craint )+ informations techniques:

0x0000000A (0x017f0304) 0x00000002 0x00000000 0x804d9b64

 

acces au bios insyde software scu ( pour info)

windows xp edition familliale sp3

 

alors pour continuer je ne peux lancer windows qu'en mode sans echec , meme pas en mode sans echec avec prise en charge reseau ( super)

dans le bios il ne boot pas dur le disque dur , j'ai donc essayer de le booter avec un cd rom pris sur internet , en effet je n'ai pas

de cd d'installation de xp en ma possession , que puis je faire ça fais plusieurs jours que je galère a trouver une solution

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne peux accéder au mode sans echec avec prise en charge reseau

:o comment tu te connectes sur ZEB ? si c'est à partir d'une autre machine, télécharger les MAJ voulues et les stocker sur une clé USB/CD/DVD pour les transférer sur ta machine :chpas:

 

Tu doit pouvoir également démarrer le PC à partir d'un Live-CD avec doc ou clé USB Linux qui te permettront d'accéder à internet, télécharger ce que tu as besoin et même graver un CD/DVD si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est donc d'un portable?

 

Démarrer en mode sans échec (sans réseau) ou normal (sans réseau), aller dans le gestionnaire de périphérique (Windows+Pause) (cocher afficher les périphérique cachés) et développer les cartes réseau, regarder si il n'y aurait pas de ?

 

Tu pourrait éliminer le doute sur la carte réseau en démarrant avec un Live-CD comme suggéré plus haut, si la connexion internet se fait, ce n'est pas un problème matériel. Il faudra donc voir du coté Pilote ET/OU installation connexion FAI...

 

Pour les MAJ de pilote, ce doit être un exécutable ou un fichier compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse très complètes qui m'ont permis de débloquer le PC. En effet c’était le pilote de la carte intel pro/wireless qui n'était pas à jour, encore merci à toi !

 

Par contre maintenant j'ai donc accès à mon bureau, par contre ça rame un max et la plupart du temps l’écran se fige et je ne peux plus rien faire, aucune commande ne répond ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu sur mon PC : IRQL NOT LESS OR EQUAL

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...