Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ô joie ! Il n'a plus Free... il a tout compris


Messages recommandés

Hello,

 

Juste pour vous faire partager ce petit moment de joie 100% geek : l'arrivé de ma box Numéricable. :bigglasses:

 

J'étais chez Free depuis 5 ans. Jamais vraiment content du service et de la stabilité. Je plafonnais à 6-8mo de débit descendant et bien entendu, je ne compte pas le nombre de fois ou il fallait redemmarer la freebox suite à un gel de la TV... Mais d'après leur service technique, ils ne garantissent pas le débit et le problème vient de ma ligne ou de mon installation.

Bref, on finit par s'y faire et se dire qu'après tout, l'adsl ça marche comme ça...

 

Mais samedi 18 aout, grosse panne de dslan suite aux grosses chaleurs. Hop, plus rien ne marche entre 18h00 et 20h00... Au retour du service, je vois mon débit plafonner à 2mo, donc impossible de lancer la TV même en basse def. J'appelle Free et ils me font faire le truc qu'on fait 50 fois avant de les appeler : redemarrer les box TV et internet. Rien n'y fait, le débit reste à 2mo.

Ils finissent par me dire que le problème ne vient pas de chez eux mais que c'est la faute de France Telecom. Ok, pas de soucis, je comprends mais...moi je suis client Free donc rien à faire de leur excuses. C'est un peu comme si un constructeur auto vous disais "vous êtes en panne de boite de vitesse ? Mais ce n'est pas de notre faute, adressez vous au fabricant de la boite de vitesse"

 

J'ai donc souscrit à l'offre Numéricable et j'ai reçu ma box aujourd'hui... Les débit sont, comment dire, d'une autre planète : + de 90mo en débit, quasi 5mo en upload et 2ms de ping...

 

Regardez plutôt !

2147342825.png

 

Pour l'abonnement, j'ai pris le pack standard à 45€/mois+ un pack de chaines à 10€/mois. Cher me direz vous ? et bien oui et non car j'avais également Canalsat : mon abonnement Free+Canalsat me coutait donc plus de 50€/mois.

 

Sinon, la box est livré avec un lecteur Bluray (gratos mais caution à payer) et un Disque Dur de 160go (500go en option) : elle est plutôt de belle facture et l'interface de navigation est vraiment classe je trouve... mais chacun ses gout (on ne peut pas dire que l'interface de la Freebox HD V5 était un modèle de beauté !)

Le Wifi marche nickel et l'Ipad, le PC et les téléphones se sont connectés directement.

En s'abonnant sur le net, les frais d'activation et de livraison sont offerts et les deux premiers mois d'abonnemen coutent 10€)

A noter qu'on peut faire venir un technicien pour tout installer, même une prise mural supplémentaire. Mais ce service est payant

 

Le truc pratique aussi je trouve, c'est que tout tient ans une seule box, ca limite donc les fils, les branchements...etc. Par contre, c'est un cube, elle prend donc un peu de place. Mais pas de soucis dans un meuble TV ou tenaient ma Freebox TV.

257020_10151392495504554_315467024_o.jpg

 

Voila ! Je suis trop content, ca fait du bien de retrouver un service fonctionnel à 100% :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit feedback après un mois d'utilisation :

 

Les Plus :

- Le débit est toujours au top... vraiment rien à dire, c'est nickel pour le streaming HD, les téléchargements eclairs (2go en quelques minutes)et les jeux online comme Battle Field III

- La qualité d'image en HD est supérieure à celle que j'avais chez Free (image plus nette)

- L'interface est complète et pleine de fonctionnalité (plusieurs enregistrements en même temps, mettre des fenêtres d'une autre chaine, partage Twitter et Facebook...etc)

- Stable : aucune coupure de signal, pas d'image qui se freeze et aucun redemarrage de la box à signalé en 1 mois.

- Le service client que j'ai du contacter pour des précisions : rapide et efficace pour ma part. Mention spéciale au service de chat qui permet de résoudre des petits soucis hyper rapidement.

 

Les moins :

- La télécommande est merdique : peu réactive, vraiment cheap (les boutons en plastique dur qui font clac-clac, au secours !) et bug assez souvent

- le service de replay est moins complet que chez Free (pas de replay France Television !)

- Il n'y a pas Discovery Channel (remplacé par National Geo Wild)

 

Voila pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben il etait temps :ptdr: perso ça fait plus de 10 ans ... malgré tout ce que l'on peut dire et critiquer , il est difficile de trouver mieux , perso je suis encore en 30 mo /1mo (fibre optique pas encore arrive jusque chez moi ) debit moyen entre 20 et 25 mo et montant 1 mo constant.

pour la tele , c'est vrai qu'il manque pluzz , mais il parait que numericable et france television sont en bis bis .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le coup, je connaissais bien Numéricable (ou plutot Noos)... En 2000 j'habitais à Paris et j'avais déjà une connexion 512k (une révolution à l'époque !)

Mais ayant quitté Paris pour la banlieue, j'ai du prendre Free... Bon rapport qualité/prix mais la stabilitité de la connexion/débits, et le "service" client étaient assez pourris... C'est cette fameuse panne de dslan dont je parle dans mon premier message qui a achevé ma patience.

Donc ok, je paye 50€/mois mais ca marche et j'ai 100mo de débit. Je n'en reviens toujours pas de télécharger des fichiers de plusieurs centaines de mega en une poignée de secondes.

 

Par contre, cette télécommande vraiment cheap enerve un peu, car elle bug assez souvent. Pour le reste, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...