Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commande « sfc /scannow »


schub3

Messages recommandés

Bonjour schub3,

 

Non, les seules commandes possibles sont :

 

 

attrib delete fixboot md type

cd dir fixmbr mkdir systemroot

chdir disable format more

chkdsk diskpart help rd

cls enable listsvc ren

copy exit logon rename

del expand map rmdir

 

Source : Microsoft

 

Essaie la commande FixMbr et FixBoot. Essaie aussi avec le CD XP la réparation du système.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Notpa. C'est ce que je craignais... j'ai déjà tenté fixmbr et fixboot sans succès. La réparation du système via la console de récupération ne fonctionne pas non plus : elle ne détecte pas la version installée de windows XP.

As-tu une autre idée ?

Se peut-il que ce qoit un virus qui ait endommagé les fichiers de démarrage de XP ?

Se peut-il que le disque dur (maxtor) soit défectueux ?

Modifié par schub3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il peut y avoir plusieurs causes :

 

- HDD défectueux

- virus (?)

- secteurs de boot écrasés

 

Possibilités :

 

- reconstituer la config d'usine (Fx au boot du BIOS, dépend de la machine)

- avec le CD XP inséré de booter et choisir Réparer.

- essaie de ré-installer XP.

 

Quels sont les symptômes au démarrage (messages) ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, le message "Erreur lors du chargement du système d'exploitation" s'affiche puis plus rien.

Je remarque aussi que le bios met plus de temps à détecter les disques durs au démarrage.

 

Sinon, j'ai essayer de démarrer sur un autre disque dur. J'ai alors accès normalement au disque dur qui ne veut pas démarrer windows.

 

Tu vois une explication ?

 

Je ne comprends pas l'option : - reconstituer la config d'usine (Fx au boot du BIOS, dépend de la machine) que tu mentionnes dans ton précédent message.

 

Et la commande sfc /scannow ne fonctionne donc que sous windows en passant par les commandes dos ?

Modifié par schub3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux

 

pour réparer windows XP sans perte de donnés avec le CD (ce qui n'empeche pas la prudence : sauvegarder les donnés dans la mesure du possible)

en bootant sur le cd

il faut commmencer comme une réinstallation

on choisira réparer plus loin dans la procédure

 

a ce sujet voici un excellent sujet a lire attentivement pour choisir réparer au bon moment . réparer XP

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... A première vue, ton XP en a pris un coup ! Comment ? Je ne sais pas.

 

SFC est bien exécuté à partir du mode commande, mais on ne peut pas spécifier le disque. C'est à dire que si tu bootes à partir d'un autre HDD, tu ne peux pas choisir un autre HDD à partir duquel tu as booté.

 

Puisque tu peux démarrer avec un autre HDD, essaie ChkDsk x: /f /r où X est la lettre associée au disque défectueux.

 

Je ne comprends pas l'option : - reconstituer la config d'usine (Fx au boot du BIOS, dépend de la machine) que tu mentionnes dans ton précédent message.

La plupart des PCs sont livrés avec une partition cachée qui contient le système d'exploitation configuré en usine. Au boot, il faut presse une ou plusieurs touches pour accéder au panneau de reconstitution. Par exemple, mon Acer nécessite Alt+F10 pour avoir cette fonctionnalité.

 

C'est quoi comme PC ?

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer en mode sans échec, si tu peux démarrer tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ab-web : je n'ai hélas pas l'étape 5 du tuto. L'installation recherche directement une partition pour installer windows.

 

@ Notpa : je vais essayer l'option que tu proposes avec chkdsk. Je te tiens au courant du résultat. La marque du PC, c'est multimédis, un ordi qui a 7-8 ans acheté en grande surface et sur lequel j'ai réinstallé un windows XP dessus et ne souhaite pas trop revenir à la configuration d'usine.

 

@ ticlou : merci pour ton aide, mais je ne peux pas démarrer windows, même en mode sans échec

 

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

@ ab-web : je n'ai hélas pas l'étape 5 du tuto. L'installation recherche directement une partition pour installer windows.

ce qui voudrait dire qu'aucune installation déja présente n'est détecté . ça sent la réinstallation .

et si tel est le cas j'ai bien peur qu'aucune manipulation ne puisse aboutir .

essaie les différentes propositions ,il ne faut pas désespérer .

 

car a ce stade de la réparation si une installation est détecté il suffit de la sélectionner

si elle est la seule elle doit l'etre automatiquement

 

ensuite appuyer sur R (pas entrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...