Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis que j'ai acheté une camera vidéo hd mon pc mouline lors des montages avec Magix ou adobe.l'image et son saccadent

ma config:

carte mère: asustek p5k

processeur: intel core 2 duo cpu e6550 2.33ghz

mémoire: 8192 mo

carte graphique : nvidia ge force 8800gt

3 disques dur : 250go ( systeme) + 1to + 500go

alim : lc power 550w 14cm

questions : que puis je faire pour booster cette machine ,et éviter d'en acheter une nouvelle ??

faut il remplacer la carte mère et carte graphique ? quel modèle ?, je voudrais conserver les ram (8 go en g.skill ddr 2)

merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux mettre un processeur plus puissant Dualcore Achat Processeur intel socket 775 en vente à prix discount sur Grosbill.com ou un Quadcore INTEL Core 2 Quad Q8400s 2.66Ghz (BOX), Processeurs : Acheter au meilleur prix .

Tu es déjà au maxi de la quantité de ram supportée par la carte mère.

Tu peux changer la carte graphique et le choix est vaste, çà dépend de ton budget. Il faut toutefois que les logiciels que tu utilises sachent tirer partie du gpu.

Une autre idée, mettre un ssd (Crucial M4, OCZ Vertex 4...) pour y installer le système: la machine est plus réactive mais celà ne modifie pas la puissance de calcul.

Mais attention avant d'acheter de nouveaux composants, compare bien avec le prix du neuf car vouloir booster une machine qui a déjà plusieurs années n'est pas souvent un choix économique.

• 10 mois après...
Posté(e)

merci pour ta réponse,

oui je suis en phase comparative, si ca vaut le coup de booster sinon je vend et apres je me reprend un autre plus puissant

pour les ram c'est le maxi ? c trop faible alors, je pourrai pas changer les 3 pour mettre plus puissantes?

merci