Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une certaine incompréhension par rapport au menu "ouvrir avec" de windows 7.

En effet, je vais sélectionner une image, par exemple : "maphoto.jpg", ouvrir avec est présent. Si je prends plusieurs *.jpg, cette fonction n'existe pas.

Ya t-il une explication et comment contourner ce soucis ( du moins pour moi ) ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir guesualda,

Normal (d'après Windows). Ouvrir avec appelle un programme. Si plusieurs fichiers JPG sont sélectionnés, Windows ne sais pas quoi faire. Il faut alors choisir : Ouvrir. Mais dans ce cas, il va ouvrir le programme de traitement d'images par défaut et le charger autant de fois qu'il y a d'images sélectionnées.

Par exemple, Ouvrir avec sur un JPG va sur mon PC (Vista) exécutera le programme de mon choix. Si je sélectionne 4 fischiers JGP, Photofiltre (programme par défaut des JPG) va se charger 4 fois.

Pour palier cela, il faut lancer le programme (Photofiltre par exemple), faire Fichier --> Ouvrir et sélectionner plusieurs fichiers. Dans ce cas, je n'aurai qu'un seul Photofiltre mais autant de fenêtres que j'ai sélectionné d'images.

Ça te va ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Merci pour cette rapidité de réponse. C'est assez étonnant que cela fonctionne ainsi surtout si c'est des fichiers de même catégorie, entre autre ici des *.jpg.

Si on veut modifier l'ouverture avec un logiciel par défauft, c'était ou déjà ?

Posté(e)

Re,

J'avais remarqué ça il y a bien longtemps. Mais c'est la logique Windows... pas toujours logique. Même si les extensions sont les mêmes. Essaie par exemple avec des fichiers DOC, tu auras le même soucis... Faut faire avec, hélas.

Si on veut modifier l'ouverture avec un logiciel par défauft, c'était ou déjà ?

Heu... je n'ai pas compris ta question... Désolé.

A+

Notpa

Posté(e)

Alors j'ai contourné le problème de "ouvrir avec" afin de ne pas avoir à modifier le logiciel par défault qui ouvre (dans mon cas un jpg.) c'est toshop qui l'ouvre par défault

Comme pour certain traitement sur les images, je préfère (xnview), j'ai rajouté un raccourci de cette application dans le menu "sendto" et le problème est règlé.

C:\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo

Par défault toujours "photoshop" et si je veux ponctuellement "xnview" je sélectionne l'ensemble des photos "envoyer vers => xnview"

Merci Notpa de ton aide et à bientot

Gesualda

Posté(e)

Pas bête ! Bon Bypass ! Merci du tuyau, ça peut servir !

Peux-tu marquer le sujet comme résolu ? Si tu ne sais plus comment faire, suis le lien dans ma signature.

A ton service

Notpa