Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ralentissement graphique soudain

Messages recommandés

Invité Nicosprint
Posté(e)

Hello,

Sur mon vieil ordi sous XP est apparu un problème dont je ne comprends pas l'origine.

Sur tous mes vieux jeux vidéos qui tournaient très bien pendant des années il y a maintenant, en général au bout de quelques minutes, un ralentissement qui apparaît très soudainement et qui reste pendant une minute environ.

J'ai mis à jour mes pilotes, défragmenté mes disques, désinstallé des programmes inutiles, désactivé le lancement d'un tas d'autres programmes au démarrage, vérifié que le gestionnaire des taches n'indiquait pas une utilisation excessive du processeur et de la RAM quand ça bug, j'ai cherché des virus et autres avec Malwarebytes, j'ai essayé les jeux en coupant la connexion à Internet, j'ai cherché une solution sur plein de forums et je ne trouve pas...

Je me demande si le problème pourrait être matériel avec une carte graphique défectueuse par exemple.

Je précise qu'avant d'avoir ce problème il y avait un autre truc encore pire avec mon ordi qui était que certaines vidéos, par exemple sur Yoube ou des .avi sur mon disque dur faisaient planter et redémarrer brusquement ma machine. Ce problème de redémarrage a disparu du jour au lendemain sans que je comprenne pourquoi et il me semble que les ralentissement dans les jeux vidéos sont arrivés à la place mais je n'en suis pas sur à 100%.

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé les jeux en coupant la connexion à Internet,

désactiver l'antivirus, le courrielleur, Win Update en manuel ou désactivé et autre prg inutiles.

Je me demande si le problème pourrait être matériel avec une carte graphique défectueuse par exemple.

Un bon dépoussiérage et changement de pâte thermique si le PC est ancien.

Démonter l'alimentation (enlever les tôles) et la dépoussiérer, elle respirera mieux.

Laisser le coté ouvert et relever les températures en jeux.

Invité Nicosprint
Posté(e)

Bon alors en fait le problème c'est que le ventilo de la carte graphique est mort.

je vous raconte pour que vous puissiez vous moquer de moi :

Il y a environ un an il faisait beaucoup de bruit alors je l'ai démonté pour mettre de l'huile dessus. Je n'avais que de l'huile de tournesol périmée...

Et ben sur le coup ça a marché nickel et ça tournait sans faire aucun bruit !

Mais bon après petit à petit de l'huile s'est solidifié et a mortellement grippé le roulement de mon petit ventilo pourri.

Je vous jure que y'a plein d'endroits sur Internet ou il est recommandé d'utiliser de l'huile végétale si on a pas d'huile "mécanique" !!!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nicosprint,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà une raison de plus pour t'inscrire ! ;)

C'est facile, rapide, gratuit, et cela t'ouvre des possibilités supplémentaires, comme la fonction Rechercher ou la MP (messagerie privée).

OK, je vais procéder à ta place…