Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD absent du « poste de travail »


guiguit85

Messages recommandés

bonsoir , mon lecteur cd a disparu du poste de travail , ma question : cela peut il venir du bios ?

(c'est un pc récupéré au boulot , et j'ai eu des problèmes avec le périphérique son qui était désactivé dans le bios ).je ne sais même pas si le lecteur cd était présent dans le poste de travail quand j'ai récupéré le pc.

J'ai vérifié les branchements (nappe + alimentation ) , tout semble normal .

A la mise en route du pc , j'entends le cd tourner dans le lecteur.

quelles démarches suivre ,merci.

Modifié par guiguit85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu essayé ceci :

 

Windows 7 ou Windows Vista

  1. Cliquez sur DémarrerRéduire cette imageAgrandir cette imageVistaStartButton.jpg, puis sur Tous les programmes.
  2. Cliquez sur Accessoires, puis sur Exécuter.
  3. Tapez regedit, puis cliquez sur OK. Réduire cette imageAgrandir cette imageSecurityShield.jpgSi vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
  4. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
  5. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.
     
    Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 8.
  6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  7. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  8. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
     
    Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
  9. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  10. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  11. Quittez l'Éditeur du Registre.
  12. Redémarrez l'ordinateur.

ou

 

 

 

Windows XP

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
  3. Dans le volet de navigation, recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
  4. Dans le volet droit, cliquez sur UpperFilters.
     
    Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Vous n'êtes pas obligé de supprimer cette entrée. Cliquez uniquement sur UpperFilters. Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre UpperFilters, il est possible que vous deviez supprimer l'entrée de Registre LowerFilters. Pour cela, passez à l'étape 7.
  5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  6. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  7. Dans le volet droit, cliquez sur LowerFilters.
     
    Remarque Si vous ne voyez pas l'entrée de Registre LowerFilters, ce contenu ne peut malheureusement plus vous aider. Allez à la section « Étapes suivantes » pour obtenir des informations sur la manière dont vous pouvez trouver plus de solutions ou plus d'aide sur le site Web de Microsoft.
  8. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
  9. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
  10. Quittez l'Éditeur du Registre.
  11. Redémarrez l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous xp pro , il n'y a pas de clef upperfilter, j'ai déjà fait cette manip.

Je viens de changer de lecteur cd , il n'y a pas de changement . Je suis allé dans le bios , je ne comprends pas l'anglais ,mais il me semble que le lecteur n'est pas reconnu

Modifié par guiguit85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu vas aller dans le gestionnaire de périphériques. Tu vas supprimer les contrôleurs ide ata pata. Tu dois en avoir de deux jusqu'à quatre. Supprime les tous et redémarre ton pc. Au démarage, ton pc devrait reconnaître les périphériques dont le lecteur cd/dvd et installer les pilotes automatiquement. Il se peut que tu sois obligé de redémarrer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...