Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message dans l'observateur d'évènement


nico_be

Messages recommandés

Salut,

Recemment j'ai changé ma carte réseau et depuis, le démarrage se fait plus long, on dirait que le PC attend quelque chose... bref, j'ai été voir dans l'observateur d'évènement et je me suis aperçu qu'il tente de charger le pilote de mon ancienne carte réseau... j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique mais elle n'y apparait plus... Comment faire en sorte qu'il n'essaye plus de charger le pilote ???

 

Voici le message en question :

 

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7000

Date : 23/07/2002

Heure : 11:44:14

Utilisateur : N/A

Ordinateur : CELERON

Description :

Le service Pilote de la carte EtherLink XL 90X 3Com n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un tour dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices

ensuite regarde si tu as une clef en 3C9XX et supprime la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Florent, je pense l'avoir trouvé dans la base de registre, ce en faisant une recherche, il se trouve bien à l'endroit que t'as spécifié.

 

J'ai encore une question à te poser, il y a également son pilote qui se trouve dans system32/drivers, puis-je le conserver, à mon avis oui, puisqu'en supprimant la clé dans la base de registre, il ne l'appellera plus au démarrage mais je préfère vous le demander... :P

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est dans l'obervateur d'évènement en voilà 2 autres...

 

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : ACPI

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 4

Date : 23/07/2002

Heure : 12:36:52

Utilisateur : N/A

Ordinateur : CELERON

Description :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x4d1) dans la plage d'adresses protégées 0x4d0 - 0x4d1. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

0000: 00 00 00 00 04 00 52 00 ......R.

0008: 00 00 00 00 04 00 05 c0 .......À

0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

 

 

et l'autre

 

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : ACPI

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 5

Date : 23/07/2002

Heure : 12:36:52

Utilisateur : N/A

Ordinateur : CELERON

Description :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x4d1) dans la gamme d'adresses protégées 0x4d0 - 0x4d1. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

0000: 00 00 00 00 04 00 52 00 ......R.

0008: 00 00 00 00 05 00 05 c0 .......À

0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

 

si vous savez quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...