Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de redémarrer le PC


nounours06

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu un écran "gendarmerie" - et plus aucune commande ne fonctionnait

J'ai éteint le PC et rallumé : écran noir après la fenêtre Windows avec la barre de défilement dessous

J'ai essayé en mode sans échec : pareil écran noir

aussi avec "invite de commande en mode sans échec" idem

Je ne peux plus RIEN faire sur le PC

J'écris de mon portable

Je suis en Windows XP

J'ai besoin d'une aide urgente SVP

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai enregistré le CD mais je suis bloqué à cette étape :

" Tapotes sur F8 ou F5 au démarrage pour choisir de "booter" sur le lecteur de CD. "

Quand je tapotes sur F8, j'ai:

 

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge réseau

Invite de commandes en mode sans échec

 

Inscrire les évenements de démarrage dans le journal

Démarrage en mode VGA

Dernière bonne configuration connue

Mode restauration Active Directory

Mde débogage

Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

 

Démarrer Windows normalement

Redémarrer

Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

 

Je ne sais pas quel choix faire pour "booter" sur le lecteur CD ????

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nounours,

 

la commande F8 ou F5 pour booter sur le cd doit se faire au moment du démarrage de ton ordi, souvent il y a le logo de ton pc à ce moment. Si tu entre la commande un poil plus tard ( après le post ) cette commande te fait entrer dans le menu de récupération Windows.

Faite au bon moment, cette commande doit ouvrir un "boot menu" ou tu pourras choisir le périphérique de ton choix.

Sinon, tu peux aussi entrer dans le bios et changer l'ordre d'amorçage dans le menu démarrage de ton bios. cad faire booter le pc d'abord sur le cd avant le disque dur. pour entrer dans le bios, c'est pareil c'est juste au moment ou tu allumes le pc, pendant le logo. Les commandes varies selon les pc : suppr/del ou F2 ou F10. Mais attention c'est dangereux de modifier un bios quand on y connait rien.

Ton PC étant récent il a surement la fonction "Boot Menu". Il faut juste que tu entres la commande au bon moment. N'hésite pas à taper F5 et F8 plusieurs fois au démarrage car il se peut qu'elle ne soit pas prise en compte tout de suite ;)

Modifié par Dylav
Intervention non autorisée ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZZed pour ton aide également

J'ai trouvé effectivement pour aller dans le bios (démarrage) C'est bien le lecteur de CD/DVD qui amorce en 1er et HD en second, mais malgré tout le lecteur de cd ne démarre pas ????????

Je ne sais pas pourquoi ni quoi faire ?????

Merci de votre aide - je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nounours06

 

si le CD est bien en premier il ne faut taper sur aucune touche au démarrage .

 

sinon il est vrais que sur certain PC la touche F5 donne acces a une liste de boot.

 

tres rarement la touche F8 : qui elle amene a l'écran de démarrage avancé , quand on tapote dessus , comme tu a pu le constater .

 

PS : ZZZed, laissons travailler la désinfection normalement, on n'a pas a répondre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...