Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Nardino

Désolé pour le retard, mais j'ai eu "encore" plein de problèmes !!!! (grrrrrrrrrrr)

Comme dit dans un post précédent le BIOS ne reconnait plus les clés USB !!!!! alors qu'avec

reatogo : j'avais reussi

J'ai refait plusieurs fois la procédure des tutos - même changer de clé USB : rien à faire

Les clés sont bien reconnus dans : INTEGRATED PERIPHERALS/OnChip PCI DEVICE/USB DEVICE SETTING,

mais dans BOOT PRIORITY : rien à faire : il ne me met QUE : SATA CD Rom et Bootable Add-in Cards

Et puis finalement au bout de la énième tentative j'ai eu un écran bleu après la fenêtre Windows

(comme j'avais de temps en temps quand j'éteignais mal le PC) : (de mémoire) "l'intégrité de votre

système doit être analysé .... etc etc 3 procédures etc etc et le système redémarre du début

Et là : en tapant DEL pour rentrer dans le BIOS : MIRACLE ... la clé est reconnue ??????

Je n'y avais pas prété attention les fois précédentes mais ça m'a déjà fait ça 2 fois auparavant

et là : la clé éait reconnue

Le problème, c'est que la clé va être reconnue 3 ou 4 fois mais ensuite je vais repartir dans un

processus de 15 ou 20 fois sans reconaissance avant d'avoir à nouveau cet écran bleu !!!!

Est-ce que la "bestiole" m'a aussi déréglé le BIOS ????? et y a-t-il un moyen d'y remédier ?????

2ème problème : (comme indiqué également avant) lorsque je parviens ENFIN à rentrer dans le

système grâce à la clé : si je tarde trop ...... le PC se coupe (environ 3 à 4mn) écan noir -

je dois tout recommencer et bien sûr à chaque fois je me "bouffe" les tentatives de reconnaissance

des clés USB !!!!!

Là aussi : y a t-il un moyen (dans le BIOS) pour que le PC ne se coupe pas intenmpestivement ?????

Bon maintenant que je t'ai raconté tous mes malheurs : j'ai fait la procédure que tu me donnes ci-dessus :

copier toutes les lignes, les coller dans OTLPE et Run Scan - mais bien sûr le scan étant long

le PC se coupe au bout d'un moment et impossible de terminer et de joindre les rapports !!!!!!

Je vais donc revenir à un de tes posts précédents et essayer le scan en ligne, mais si la aussi

le scan est trop long : je vais être coupé !!!!!!!!!

Merci pour ton aide, pour ta patience et pour tes réponses

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que nous sommes aux limites de l'aide par forum interposé.

Il y a un moment où il faut prendre des décisions drastiques comme dans ton cas procéder à une réinstallation pour retrouver un fonctionnement sain du système.

Cependant ce problème d'écran noir pourrait avoir pour cause n problème de surchauffe.

Essaie un dépoussiérage de ton pc.

Pour le BIOS tu faire un clear CMOS pour le remettre en état sortie d'usine.

Consulte cet article bien détaillé sur SOSOrdi

@+

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir Nardino

Excuses moi, mais j'ai laissé "tomber" mon PC depuis quelques temps

(pas le temps de m'en occuper - boulot )d'autant que j'avais un portable

pour me dépanner en attendant

Entre temps, j'ai suivi tes indications : dépoussiérage et CLEAR CMOS

Rien n'y fait

J'ai sorti le DD du PC, mis dans un boitier externe - je voudrais récupérer mes données

perso sur ce DD mais je pense que c'est LUI qui doit etre infecté ???

Avant de le brancher sur mon PC que dois-je faire pour le "vacciner" avant de l'ouvrir

(on m'a prêté un PC avec système Vista)

Merci encore pour ton aide

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Nardino pour ta réponse rapide

Mais comment dois-je faire ??? N'y a t'il pas de précautions à prendre

à l'ouverture ??? J'ai peur qu'il me contamine le "nouveau" PC en l'ouvrant ???

Et je l'analyse avec quoi ???

Merci pour ton aide

Bonne soirée