Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Mozilla Firefox et Thunderbird


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

En plus des problèmes de MAJ Windows XP c'est au tour de Mozilla qui me fait des misères sous Win7-64.

 

Je viens de faire les MAJ de Thunderbird et de Firefox en v15, en faisant un tour dans ajout/suppression de programmes je vois les deux versions de chaque programme mais dans les dossiers il n'y a qu'un seul exécutable :chpas: par contre la taille a bien enflée voir l'image...

 

majmozilla.jpg

 

J'ai bien peur qu'en désinstallant les v13 je me retrouve sans programme ?

 

Une idée d'Eugénie ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gros chat ! Tu vas bien ?

 

Bizarre... En principe, la migration de FF et de TB remplace l'ancienne. Je l'ai fait (sous Vista) il y a peu de temps et n'ai qu'un version (V15.0.1).

 

Suggestion : faire une sauvegarde des ton profil TB et FF avec MozBackup. Désinstaller les 2 versions de chaque produit.. Ré-installer un FF et un TB. Recharger ton profil via Mozbackup.

 

Tout devrai rentrer dans l'ordre...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma puce, bien, et toi ?

 

Je viens de passer de la 15.0 à la 15.01, la 13 est toujours présente et pas de 15.01 pour TB pour le moment :enerve:

 

Suggestion : faire une sauvegarde des ton profil TB et FF avec MozBackup

Mon profil Thunderbird est sur une clé USB ce qui me permet d'avoir mes comptes à jour quand je change de PC :)

 

N'ayant pas trop envie de désinstaller/réinstaller Mozilla... aurait tu l’obligeance de regarder dans "Programmes et fonctionnalités" ou "Ajout/suppression de programmes" la taille de Firefox et celle de Thunderbird.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici:

 

acbe646f235e6c2e9c0c3ea1c20fd.gif

 

A noter que depuis peu, un troisième larron est venu jouer avec les deux autres: Mozilla Maintenance Service: Qu'est-ce que Mozilla Maintenance Service ? | Comment faire | Aide de Firefox

 

Pourquoi ne désinstalles-tu pas les versions 13?

 

---

Suggestion : faire une sauvegarde des ton profil TB et FF avec MozBackup. Désinstaller les 2 versions de chaque produit.. Ré-installer un FF et un TB. Recharger ton profil via Mozbackup.

En principe, sauf volonté de l'utilisateur, une désinstallation ne touche pas au profil.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

i31yhzanz0n5x6apsadu.jpg

 

On n'a pas les mêmes tailles ! Peut-être parce que je suis en 32bits et toi en 64 ?

 

Est-ce que les EXE pointent au même endroit ?

 

Cheers

 

Notpa

 

PS : merci Sacles ! Je me demandais ce qu'était cette maintenance service car je viens de la découvrir. Donc, j'ai ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On n'a pas les mêmes tailles ! Peut-être parce que je suis en 32bits et toi en 64 ?

 

Mon PC est un 32 bits. Mais, je crois (presque sûr) que Firefox 32 bits peut s'installer sur un PC 64 bits.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacles,

 

Il y a une petite différence entre ton FF et le mien (32bits aussi). Peut-être est-du aux extensions, plug-ins et personnas... TB est identique.

 

En tous cas, la seule solution pour Leminou est de désinstaller FF/TB 13 (après backup des profils bien sûr !).

 

Qu'en dit le gros chat ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

après backup des profils bien sûr !)

Comme je l'ai écrit, sauf volonté contraire de l'utilisateur, le profil est intact après une désinstallation.

 

Mais ici, c'est peut-être un peu "spécial".

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles, ma puce,

 

Pourquoi ne désinstalles-tu pas les versions 13?

Il me semble avoir eu le même problème(il y a longtemps) et après suppression de la vielle version je n'avait plus FF installé.

 

On n'a pas les mêmes tailles ! Peut-être parce que je suis en 32bits et toi en 64 ?

Firefox n'existe pas en 64 bits, mais toune bien en 32 bits (comme de nombreux programmes :) )

 

Bon, je vais tenter la désinstallation après avoir téléchargé FF et TB par précaution :)

 

Les résultats un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...