Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème transfert automatique entre messageries


Invité lucie

Messages recommandés

Bonjour

 

voici les données de mon problème :

1) J'avais une adresse @hotmail.fr et j'ai créé une nouvelle adresse @gmail.com

2) Afin que les messages envoyés à mon ancienne adresse (Hotmail) arrivent directement sur ma nouvelle adresse (Gmail), j'ai programmé un transfert automatique de Hotmail vers Gmail + message automatique envoyé de Hotmail indiquant ma nouvelle adresse Gmail

3) Le problème, c'est que lorsque j'envoie un message de mon adresse Gmail, les réponses à ces messages sont envoyés automatiquement à mon adresse Hotmail : celle-ci n'apparait même pas comme destinataire en copie, mais bien comme l'adresse unique de destinataire!

 

Au final, je reçois quand même les réponses à mes messages Gmail (grace au tranfert) mais je voudrais bien que ces réponses ne transitent pas par Hotmail, d'autant que les gens recoivent la réponse automatique de Hotmail, alors même qu'ils ont répondu à un message Gmail...

 

Merci de m'éclairer sur ce mystère que je n'arrive pas à m'expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en fait le plus simple serait de parametrer ton compte gmail pour qu il recupere les message de ta boite hotmail plutot que de demander a hotmail d'envoyer une copie vers gmail. Autant apprendre a exploiter ta nouvelle boite gmail vu que c'est celle que tu souhaite maintenant utiliser. Par contre laisse la réponse automatique sur hotmail qui renvoie ton adresse gmail a l expediteur.

 

Le parametrage dans gmail se fait sur dans "parametres" via la petite icone en forme d engrenage en haut a droite de ta boite gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...