Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RamDrive où Windrive et encore VRam 1.10t


trypod

Messages recommandés

lequel est le mieux?????

 

Est ce risquer?

 

 

 

J' ai 256 de RAM

 

Combien de RAM je pourais alloué a un RAMDRIVE?

 

 

 

En ce qui concerne le WINDRIVE?

 

ça créé un disque virtuel de la taille de ma RAM

 

Quelle quantitée doit on utiliser de ce disque virtuel?

 

 

 

Quand au VRAM 1.10t

 

ça sere à placer les fichiers temp dans la RAM

 

Est ce utile?

 

 

 

Tout ça ne risque pas de ralentir mon system?

 

 

 

Conseiller moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les disques virtuels.

 

La seule utilisation que tu peux faire de ce genre de truc c'est pour accelerer un logiciel qui fait beaucoup d'acces disques et qui est trés ralenti à cause de ca. Perso j'ai pas de nom de logiciel à te donner sous Windoz car la dernière fois ou j'en ai eu besoin j'étais encore sous DOS.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un RAMDRIVE pour pouvoir swapper entre mémoire et mémoire ????

 

Nan, sérieux, tu veux t'en servir pour faire quoi ?

 

Je pense qu'avec 256Mo de RAM tu dois avoir assez d'espace pour mettre en cache tous les fichiers dont tu as besoin, donc pas besoin d'accès disque (sauf pour le swap), donc rien besoin d'avoir (en plus) en mémoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci comme même

 

Je pensse que je vais laisser tomber ce truc.

 

 

 

voila plus de détaille en ce qui concerne ce que je voulais faire.

 

 

 

RamDrive

 

Dans le cas où vous bénéficieriez d'une large mémoire vive (Ram), vous pourriez en octroyer une certaine partie pour des applications nécessitant un échange rapide avec le disque dur. La solution, dans ce cas, est de créer ce que l'on appelle un RamDrive, c'est à dire un disque dur virtuel. Windows va agir avec ce RamDrive comme s'il s'agissait d'un véritable disque dur (avec des accès ultra-rapides). De fait, avec des applications comme PhotoShop ou les programmes de montage vidéo..., vous pourrez "swapper" sur ce RamDrive (l'utiliser comme fichier d'échange). Par contre, de par la volatilité de la Ram, sauvegardez les données du RamDrive que vous souhaitez garder, ou elles seront définitivement effacées lors du prochain redémarrage de Windows.

 

Voici comment créer un tel disque:

 

Allez dans votre "config.sys" (Menu Démarrer/Exécuter/sysedit.exe) et ajoutez les deux ligne suivantes:

 

device=windowshimem.sys /testmemicon_eek.gifff

 

devicehigh=windowsramdrive.sys /E XXXX

 

Remplacez XXXX par le montant de mémoire que vous souhaitez allouer à votre Ramdrive (en Ko), à concurence de 32768 Ko, ce qui est déja énorme. En général, préférez de petites valeurs (512, 1024, 2078 ou 4096), ou alors utilisez WinDrive.

 

L'utilité de ce RamDrive est certaine pour les applications demandant de nombreux et rapides accès au disque dur. Vous pouvez y copier/déplacer n'importe quel fichier en n'omettant pas de le retirer ou de le sauvegarder avant le redémarrage du système.

 

 

 

Le petit programme suivant peut également vous être utile pour accélérer les transferts de vos lecteurs en plaçant les fichiers temporaires en mémoire vive.

 

 

 

VRam 1.10t Accélère vos échanges en plaçant les fichiers temp dans la RAM

 

 

 

WinDrive

 

Vous pouvez télécharger ce petit programme.

 

 

 

WinDrive Crée un RamDrive de la taille de votre Ram

 

 

 

Ce logiciel va créer un RamDrive de la taille de votre Ram, et va également créer un répertoire temporaire en mémoire, regroupant tous les répertoires temporaires du système.

 

Vous pouvez définir votre fichier de cache internet (Temporary Internet Files, ou Netscape cache) comme faisant partie du WinDrive, d'où un accès ultra-rapide à ce cache et un affichage beaucoup plus rapides des pages déja enregistrées. Vous pouvez également vous en servir comme répertoire d'extraction de Winzip, Wirar ou autres programmes de compression/décompression. Il existe des possibilités illimitées d'utilisation de ce WinDrive.

 

Voici comment installer le programme:

 

Placez WINDRV.386 dans le fichier de votre choix.

 

Ensuite, allez dans votre system.ini (Menu Démarrer/Exécuter/sysedit.exe) et recherchez la ligne

 

[386Enh]

 

Editez ensuite la sous-ligne:

 

Device= (chemin où vous avez placé le fichier WINDRV.386. ex: C:Windows)...WINDRV.386

 

Redémarrez, et vous aurez un nouveau lecteur de la taille de votre Ram.

 

Comme pour un RamDrive, sauvegardez toutes les données présentes dans ce fichier avant de redémarrer le système ou celles-ci seront définitivement perdues.

 

 

 

Quand pensez vous?(Seiju et Kelcawts)

 

Est ce que leurs infos sont bonne?

 

 

 

Ces infos viennent du site:

 

http://jacoute.free.fr/

 

 

 

ils sont très avancé dans les grosses bidouilles tels que le BIOS, mémoire virtuelle,........

 

Mais, on point de vu du forum et présentation Zébulon est le meilleur.

 

 

 

Vive Zébulon et son forumicon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...