Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un deuxième disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Windows XP Familial

J'avais 2 DD je doutais que bientôt un des deux étaient pour faire défaut, donc j'ai installé un nouveau DD. Mes deux disques sont reconnus par le bios.(primaire et esclave)le nouveau et l'ancien que je désire garder. Le problème est lorsque je démarre avec les 2 disques, l'ordinateur se fige à l'écran suivant,(main processeur intel... memory testing ok...primaire master....press del to entry setup) par contre si je déconnecte un des 2 disques tout va bien l'ordinateur démarre normalement soit avec le nouveau DD ou bien L'ancien.

J'ai reconnecté à nouveau mes deux anciens DD et l'ordinateur part normalement.

Pourquoi avec le nouveau DD l'ordinateur se fige?

Merci

Elute

Posté(e)

Bonjour,

donc j'ai installé un nouveau DD

Ce disque remplace le disque système ou le disque de données ?

Si neuf, est-il formaté ?

Si le disque système est resté en place, aller dans le BIOS pour remettre le disque système en premier au démarrage.

Posté(e)

Bonjour

C'est un disque système. Il est formatté, J'ai installé windows, il fonctionne très bien quand je déconnecte mon autre DD,le démarrage de windows se fait très bien. Tout est ok pour le bios.

Il est primary master et l'autre primary slave.

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Éluté,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.