Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug Windows XP


vivista

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'explique mon souci : suite à un bug j'ai du restaurer mon PC je suis sous WINDOWS XP, avant j'étais SP3 et suite à ma restauration je suis redevenue SP2, mais voilà je ne peux pas faire les mises à jour, j'ai toujours des messages d'erreur de Windows Update, depuis une semaine j'ai consulté pas mal de forum, mais rien ne fonctionne, si je télécharge SP3 pas de souci, il fait le téléchargement, installation et au démarrage il bloque, il me met sur l'écran ou je choisis démarrer mode sans échec etc etc .... Ce que je ne comprends pas j'avais bien gravé un CD de réinstallation mais si je veux le lire : rien ne se passe, alors que mon lecteur CD lit bien mon CD installation imprimante .... et si je mets le CD de restauration dans mon portable il le lit : y a des choses dessus !!!!

Pouvez-vous me dépanner ??? ou dois je continuer a me servir de mon fixe avec une version SP2, je ne peux même plus installer mon anti-virus avira qui veut SP3

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement

Sylvie

Modifié par vivista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir vivista et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

1. Windows Update est-il bien paramétré en automatique ?

Tuto :

 

2. Nous allons vérifier le disque dur :

 


  •  
  • clic droit sur le DD
  • propriétés
  • outils
  • vérifier maintenant
  • cocher les 2 cases
  • démarrer
  • redémarrer

A te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois :)

 

Quand on a des problèmes de mises à jour qui ne s'installent pas (en boucle) il faut déactiver la fonction automatique et installer les mises à jour une par une avec reboot entre chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

vivista une autre solution :faire une réparation de XP sans perte de donnés.

 

si tu n'a pas de CD d'installation !

graver un CD d'installation XP SP2

telecharger XPavec SP2 correspondant a ta version actuelle (familliale ou professionnel )

 

ces téléchargement sont légaux et inutilisables sans licence valide.

par contre il faut s'inscrire sur ce site pour accéder aux téléchargements.

 

télécharger et graver l'image ISO sur un CD ou DVD. téléchargerici

 

pour faire la réparation il faut booter sur le CD comme pour une réinstallation

 

et suivre le tuto a la lettre >>tuto réinstallation

 

avec le systeme réparé tu devrais pouvoir installé le SP3.

 

tu pourras aussi telecharger et graver un CD avec XP SP3 intégré

ce qui te permettra en cas de réparation future ou de réinstallation complete : de ne pas repasser en SP2.

 

PS : tu peu essayer de réparer avec un CD SP3 .

sans garantie car il me semble que le CD utilisé pour réparer doit etre du meme pack.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Tu retenteras ensuite la mise à jour de Windows.

Bonjour et merci,

 

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé : snif snif sur le site windowsupdate : code erreur 0x8024400A Je commence à l'avoir en horreur ce code !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et merci !!!

J'ai pas eu le temps de me replonger dans mon XP mais aujourd'hui suis dispo, alors je m'en occupe en ce qui concerne la vérification du DD, je l'avais déjà fait, mais je recommance, vu que lorsque j'ai voulu installer SP3 ça a bugé et j'ai du restaurer, donc en ce moment l'analyse s'effectue, je reviendrai pour donner le résultat. Je dis encore MERCI à vous tous !!! Mais ce que je ne comprends pas c'est que mon lecteur ne veut pas lire mon disque de réinstallation alors qu'il lit celui de l'imprimante.

 

Hier soir j'ai regarder dans Windows : mon fichier download est vide. je l'ai quand même supprimé mais je n'ai pas pu faire la mise à jour !

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vivista

 

telecharge et execute WinUpdateFixe >> winupdatelien

 

coche tous avant de lancer l'outil .

si cela ne devais pas résoudre

,je crois bien que tu seras contraint de passer a ma solution (réponse #5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...