Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Truc pas piqué des hannetons.


etiab

Messages recommandés

Bonjour :smile:

 

J'ai eu un gros problème sur mon PC il y a à peu près un an et une vague connaissance m'a dépanné.

Depuis, je ne sais pas si je peux appeler ça des partitions de mon HDD mais quand j'allume mon PC, pour démarrer j'ai le choix entre :

1) Microsoft Windows Trust 3

2) Microsoft Windows XP Edition Familiale

3) Microsoft Windows Recovery Console

4) Ubuntu

 

- Sur 1) : Thunderbird 15.0.1 et Firefox 15.0.1 fonctionnent mais pas IE ni Opera (sandboxés ou non)

Le son ne fonctionne pas, ni l'imprimante, ni Microsoft Office 2007.

C'est sur 1) que je travaille le plus depuis le crash : j'ai créé des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents", des marque-pages dans FF et des dossiers dans TB.

 

- Sur 2) : Le son, l'imprimante, Firefox 15.0.1 et Microsoft Office fonctionnent. Mais TB ne fonctionne plus depuis un mois.

J'ai des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents" et des marque-pages dans FF : ils représentent en fait toute la mémoire de mon PC avant le crash.

 

- Sur 3) et 4) : je n'y suis jamais allé.

 

La personne qui m'a dépanné n'est plus disponible et je veux désormais travailler avec Ubuntu sur lequel je veux récupérer tous mes dossiers perso de 1) et de 2).

 

Merci de m'indiquer si je peux y arriver ou s'il faut que je confie mon PC à un pro.

 

PS : j'ai un HDD externe de 1 To et Norton Ghost (que je ne sais pas utiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on me l'a déjà dit, mais ça ne résout pas mon problème :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...