Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le port 113?


Nuralcar

Messages recommandés

Alors le port 113 à la base c'est:

ident 113/tcp

auth 113/tcp Authentication Service

auth 113/udp Authentication Service

 

Mais c'est aussi:

port 113 Invisible Identd Deamon, Kazimas

 

et ça c'est déjà moins cool ! (c'est un trojan pour ceux qui savent pas)

 

Pour le NetBios tu peux le désactiver, c'est expliqué sur: https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

En fouillant bien sur le site vous pouvez trouver la liste de tout les ports + la liste des ports utilisés par les trojan connus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nisroch pour le site...

 

De mon côté tout semble correct, voci ce que j'ai eu comme réponse :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Preliminary Internet connection refused!

 

This is extremely favorable for your system's overall Windows File and Printer Sharing security. Most Windows systems, with the Network Neighborhood installed, hold the NetBIOS port 139 wide open to solicit connections from all passing traffic. Either this system has closed this usually-open port, or some equipment or software such as a "firewall" is preventing external connection and has firmly closed the dangerous port 139 to all passersby. (Congratulations!)

 

Unable to connect with NetBIOS to your computer.

 

All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.) since it is NOT exposing ANY of its internal NetBIOS networking protocol over the Internet.

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Merci encore...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!!

 

Je viens de voir qu'il y a un autre test à faire...

 

Pour les ports :

 

Il sont tous désactivés... cool !!!

 

Sauf ----> Le port #135... le RPC (Remote Procedure Call)... que faire pour le fermer (mon anglais est pas terrible, et voici ce qu'ils disent à ce sujet) :

-----------------------------------------------------------------------------------

 

(Remote Procedure Call) This impossible-to-close port appears in most Windows systems. Since many insecure Microsoft services use this port, it should never be left "open" to the outside world. Since it is impossible to close, you will need a personal firewall to block it from external access. Do it soon!

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Alors, si je comprend bien, mon firewall fait pas sa job !!!

 

Je vais dowloader "ZoneAlarm Pro", car c'est ce que la majorité me recommande...

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 139 c'est le Netbios , élèment indispensable pour un réseau (partage de fichier, connection & Cie ) , comme le 135 c'est le service RPC.

 

Si tu as un firewall bien configuré et que tu as passwordé le réseau , ils seront bloquès.sinon .... c'est la cata.

 

c'est le type d'intrusion la plus facile ()

 

=> On peut désactiver le Netbios sur un poste mono avec une connection TCP IP permanente sans prob.

 

Pour le 135 c'est plus chiant car il appartient à un Service du même nom qui est présent dès que tu installes les clients pour les réseaux Microsoft, un site préconisait d'utiliser le bon vieux NetBeui pour éviter ce genre de désagrèment.

 

***

au sujet de certains de ces tests , avec vos firewalls pas de panique :P un "ping" ou un nbtstat peut être défini comme Rules non dangereuses , voilà pourquoi certains avec leurs firewalls répondent.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 139 c'est le Netbios , élèment indispensable pour un réseau (partage de fichier, connection & Cie ) , comme le 135 c'est le service RPC.

 

(...) un site préconisait d'utiliser le bon vieux NetBeui pour éviter ce genre de désagrèment.

 

 

Network Bondage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...