Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Par quoi remplacer Avast et Comodo ?


bidouille59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai changé d'ordi et de système d'exploitation acer x1430 4 go sous 7, avant j'avais xp 256mo, avast comme antivirus et comodo en firewall, j'ai eu un gros souci avec l'ordinateur d'où le changement. Un professionnel informatique ne me conseille pas avast, il me dit que c'est de la cochonnerie.

 

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec avast et comodo et je fais toujours par mesure de sécurité une analyse en ligne avec house call et une analyse malwarebytes pour être certain qu'il n'y a pas de problèmes.

 

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

vaste sujet et oh combien personnel.

Perso n'étant pas un quelqu'un de prudent et de fauché, j'ai opté pour Comodo en firewall (avec l'optiondefense+) et Microsoft Essantial.

Cela marche bien et sans trop me ralentir

A coté de cela j'ai MBAM que je fais tourner régulièrement.

 

J'avais utiliser Avira avant mais la dernière version ne m'aller plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté un nouveau pc portable ( asus, win7... ) il y a 2 semaines pour mon fils, et j'ai du faire un choix ;

 

j'ai voulu tester une suite gratuite : il y a agnitum oupost , zonealarm, et comodo.

 

( sur 2 pc anciens j'ai fw zonealarm free sur les 2, et puis avast et avira : ok, no problemo )

pour moi : avast tres bien et complet, avira plus lejer mais ( peut-etre ? ) moins perf

( comme je ne fais pas de sites louches, cracks et autre saloperies, j'ai pas eu des soucis... )

 

donc : agnitum , istallé, semble ok, mais : ( mon point de vue )

presque aucun paramétrage dans cette version free...

puis, installation d'un jeu avec dvd d'origine, et agnitum decide qu'il y a un fichier supsect,

et SEULEMENT 2 options: supprimer / abandonner !!??

 

donc impossible d'installer un jeu d'origine, et récent !?

 

donc je dezinstalle en vitesse, et je mets ( plus le temps de tester autre chose )

fw = ZA free, antivirus AVAST free, et tout est ok depuis...

 

si t'as le temps ( et l'envie ) tu peux essayer ZA fw+av , ou COMODO...

 

tu peux faire abstraction de l'avis du "professionnel informatique" , on peut dire la meme chose de tous les av ( gratuits ou pas ! )

 

c'est l'utilisateur qui compte: le "meilleur" av ne pourra rien si...

 

j'ai un autre pc sur win7 ( acheté il y a une année, pour ma fille ) j'ai mis aussi za-free + avast = pas de problème depuis

( j'ai pas reussi à faire marcher RAPIDEMENT le fw de microsoft en bi-direct, donc j'ai mis za, que je connais depuis longtemps...

j'avais pas le temps de chercher, il semble reussi, pas comme celui de xp... )

 

 

je sais que Microsoft Essantial est assez bien...

 

avec un fw et av qui te plaisent, avec un coup de malwarebytes

une fois par semaine ou quand qqchose te semble bizarre, ça devrait etre ok...

 

mon avis: le mieux, c'est les prog que tu connais et qui marchent pour ce que tu fais...

 

bonne chance

Modifié par TMARC33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir bidouille,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour bidouille,

 

Merci d'avoir tagué ton sujet [Résolu].

Néanmoins, il ne s'agissait pas de remplacer son titre par résolu, mais d'y ajouter la mention [Résolu]. En effet, tel que tu le laissais, plus personne ne pouvait savoir quel avait été le problème… ;)

 

J'ai rétabli un titre qui, je l'espère, t'agrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...