Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu à répétition sans raison apparente


Scrollios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier soir, mon ordinateur plante à répétition, 6 fois cette après midi que j'ai des écrans bleus et plusieurs fois hier soir. Je ne sais pas si cette information est utile mais avant chaque écran bleu j'ai un écran noir d'une demi seconde avec des symboles blancs dessus.

J'ai fait un peu le tour des topics et ai trouvé comment enlever le redémarrage automatique de façon à pouvoir prendre en photo l'erreur en question que voici:

imag0469_imagesia-com_24cs_large.jpg

 

Alors j'ai cru comprendre que c'était régulièrement dû à de nouveaux programmes ou nouveaux éléments hardware mais je n'ai rien installé récemment, à part peut être les pilotes d'une imprimante il y a 1 semaine (enfin ça m'étonnerait que cela vienne de là.) Ce qui est étrange c'est que c'est vraiment venu d'un coup alors que je n'en avais pas avant.

 

Qu'est ce que je peux essayer de faire pour y remédier?

 

 

Edit: Je viens de le redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir chercher un peu plus tranquillement une solution et j'ai encore eu cet écran bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Il faut d'abord déterminer si la cause est matérielle ou logicielle.

Redémarrez en mode ''sans échec'' et si vous y arrivez sans BSOD, la cause n'est pas matérielle mais bien logicielle.

Un Blue Screen est presque toujours causé par un pilote.

Rendez vous sur ce site et cliquez sur ''Démarrer la détection''. Acceptez l'installation d'un active x, s'il vous est proposé.

Ensuite, cliquez sur ''Mes pilotes...''et faites l'installation de tous ceux proposés.Les pilotes de vos périphériques seront alors à jour.

Explorer son PC en toute simplicité

 

La deuxième étape consiste à mettre à jour les pilotes de vos logiciels.

Rendez vous sur ce site et installez toutes les mises à jour proposées, sauf les bétas.

Télécharger FileHippo Update Checker (gratuit)

Redémarrez l'ordi et vérifiez si vous avez toujours des Blue Screen.

Si votre problème est matériel,c'est probablement la mémoire qui serait en cause.

Faites alors un test de mémoire avec Memtest.

Tester ses barrettes de RAM avec MemTest

Toutes les explications de son fonctionnement sont sur la même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse complète et compréhensible pour un amateur comme moi. :)

J'ai fait la mise de mes pilotes et mon ordinateur est allumé depuis maintenant 2h sans aucun écran bleu. J'ai aussi procédé à celles des logiciels au cas où. Ça a l'air de bien fonctionner.

 

J'ai tout juste emménnagé dans un appartement à l'étranger, au Royaume Uni, ce qui implique une nouvelle connexion internet depuis maintenant 2 jours, le pilote de ma carte wifi était en 1.2 et celui que j'ai téléchargé sur le site que vous m'avez indiqué était en 1.5. Est il possible que ça vienne de là? Parce que lorsque j'y pense c'est vrai que c'est arrivé juste après que je me sois connecté à ma nouvelle Box britannique.

 

Je vous remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...