Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage nouveau pc a partir d'un vieux


Swindler

Messages recommandés

Salut ! :-(

 

Alors je vous explique mon probleme:

 

J'ai un vieil ordi: -AMD 380 mhz,

-CM de marque Elite,

-carte graphique de meme marque avec un driver 3DFx, mais je ne sais po ce que c'est exactement car j'ai pas eu de facture quand j'ai acheté l'ordi :-P oui faillite du magasin et probs en tous genres lol

-1 barette de 128 Mo SDRAM(133) et 1 barette de 64 Mo SDRAM (133)

-tour inconnue de dimension: largeur: 21cm, hauteur: 39.5 , longueur: 38.5 cm

- DD de 3 Go :-P

 

Je voudrais changer la dedans le Proc et mettre un Athlon 1600+. Je dois donc changer de CM je suppose.

Si besoin de changer la CM, je pensais mettre une autre CM Elite pas chere (80€) et garder momentanement ma carte graphique bidon pour la remplacer plus tard. Je pense aussi conserver la memoire en attendant de remplacer la barette de 64mo. Et mettre un DD de 27 Go que j'ai deja sur un autre ordi.

 

1°) Dois je changer ma CM d'origine pour mettre le 1600 + ? (je pense bien que oui)

2°) Dois je changer de tour pour mettre une new CM ?

3°) C'est facile de monter CM/Proc sur une new tour ou sur une deja equipée ?? je ne l'ai jamais fait, juste monter un lecteur cd :P

 

Si je veux faire tout ca c'est pour gagner du temps, paske j'ai pas enie de laisser le pc 350 jours a monter: pas faire 3 fois 50 bornes pour commander les pieces, apporte la tour et rechercher la tour montée....

Les magasins du coin sont tous en vacances et je suis obligé de faire 50 bornes ...

 

Merci de votre aide :-P

J'espere etre le plus clair possible mais... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben garde ton moyen tour...si il est atx...

le reste est facile monter

tu poses le cpu dans la CM (elite c'est bien j'en ait une) attention au jumper(cavalier si tu en as)

pose le ventillo avec la graisse thermique...

met le tout dans le boitier..

pose les mémoires... met les nappes et connecte le DD et le CD-rom

 

y'a rien de complexe ormis les jumper si il y en as...

m^me l'alim est facile a poser, et repère bien ou se branche l'alim du ventillo CPU....important... sinon griiiilllllschhhhchchchc!!!

met la carte video ;o)) ça aspas l'air mais c'est important :P

 

je pense avoir rien oublié, si relie le boitier a la carte mère pour l'allumage

 

boot, et configure le bios...

ensuite, fait un format C: a la demande de win nouvelle machines donc nouvelle adaptation du systeme d'exploitation a la carte mère...

 

reinstalle win, puis tout PC

 

rajoute les autres cartes si il ya CS et modem ou autres..

 

et ça doit le faire, binevenue au pays de ceux qui reboot et reboot et reboot et reboot....

 

Quetzalcoalt:o))~<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

1 er question combien de sous veux tu mettre dans le commerce.

Car tu peux trouver une config complete pour 600 euros

Les magasins LIDL en vendait une la semaine derniere Atlhon 1600x avec modem carte reseau etc ...

avec windows xp installe .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec mon Premier ordi qui a une tour atxT086K, autocollant qui le dit sur le derriere, en effet l'alim est la meme: grosse prise noire a 3 branches et a cote un interrupteur (le meme que sur l'atxT086K)avec un rond et un trait blancs...

 

Seulement l'alim est pas tout a fait au meme endroit, sur la vieille tour elle se trouve en haut a droite et sur l'txT086K en haut a gauche... Alors Docteur ?

 

Si c'est bien atx alors pas besoin de changer de tour.

 

J'ai seulement 2500 fr max pour modifier le pc, c'est pas mon ordi principal, c'est le "petit". Je continuerai à l'upgrader quand j'aurais plus de sous :P

 

Donc je pensais changer de proc, de CM et de DD seulement pour le moment. La carte graphique par la suite et la ram un peu plus tard (j'ai 192Mo SDRAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est un AT ou ATX, il faut regarder au niveau du cable de l'alim qui est sur la CM, si c'est une AT il est composé de 2 cables de 6 connecteurs, si c'est une ATX c'est un cable avec 2 rangées de connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...