Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage nouveau pc a partir d'un vieux


Swindler

Messages recommandés

Ouep c'est bien un K6-2 mais je conserve toutes les vieilles pieces precieusement pour en faire un 3eme que je pourrai overclocker sans risque et bidouiller a ma convenance :P

 

Des questions me sont venues ste nuit et en lisant le forum:

 

si je garde ma vieille tour avec une alim a 230V, faut-il que je la change pour une plus forte avec mon futur athlon 1600+ ?

 

ma carte vidéo que je conserve encore un peu par faute de moyens sera compatible avec ma future carte mere ? C'est une voodoo banshee 3Dfx 15Mb video

 

Lorsque j'aurais monté toutes mes nouvelles pièces, il faut que je configure le bios de ma new CM ? Comment ?

 

Merci de votre aide, c'est vraiment sympa :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le best du forum, mais comme personne t'a répondu je donne mon avis (note quand meme que le coup du pc qui s'eteint tout seul c'est plus pratique que d'aller fouiller derriére le ventilo...)

 

Alors a mon avis faut changer de boitier, en tout cas d'alim, donc vu le prix d'une alim faut changer de boitier!

Tout depend de ce que tu as comme perifs, mais bon une tour 300 watt c'est quand plus zen que 200, 250 ou la tienne...

 

Pour ta carte graphique elle est toujours ok sur ta nouvelle carte mere, mais attention a ne pas prendre une carte mére avec carte graphique intégré!

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebbinium pour tes conseils, je vais les suivre :-( et donc changer de tour, c'est plus simple et plus sûr.

Je vais verifier mais je pense pas que ma CM ait une carte graphique intégrée, donc pas de pb.

Pour le bios je verrai sur le moment et selon le manuel...

 

Thx encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ta liste

carte mere (msi ou abit)

cpu amd 1600+ mais noublie pas ventilo special athelon je te conseil cpu cooler model CNPS 5000

 

DISQUE 27 GO OK MAIS VERIFI QUE

 

1° 7200TR/MN

2° DMA 100 VOIR MEME 133

SI 133 DONC DES NAPES SPECIFIQUE

 

MEMMOIRE MINIMUM 256 SDR OU DDR

DDR PLUS RAPIDE PLUS STABLE MAIS + CHERE

 

VERIFIER CARTE GRAPHIQUE QUEL SOIT SI POSIBLE AGP ET EN+ X4

 

PREVOIT QUEL QUEL VENTILO EN SUPP

CARTE TA TOUR ETANT DE PETIT TAILLE TU RISQUE DAVOIR DES PROBLEME POUR LEVACUATION DE LA CHARLEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :P

 

J'ai enfin ma CM une Elite K7S5A, mon proc Athlon 1600+, ma new tour...

 

Premiere fois que je monte une CM, proc ...

J'ai collé le proc, c'est bon. J'ai une petite question au niveau de la pose de la CM dans la tour. J'ai posé les 9 clips de support de la CM dans les trous rectangulaires.

 

Est-ce normal, avant de poser la CM sur les clip/support et de mettre les visses, que les clips bougent légèrement ??

Je visse comme un malade soigneusement ? ou j'y vais mollo sans trop sérré ?

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ours Brun :-P

 

Normalment pas de pb de ce coté la.

 

J'ai dû coupé en deux mon connecteur de mise sous tension (power led) car il etait avec 3 pin et ma cm n'en voulait po :P

 

J'ai tenté un demarrage, demarrage effectué sans pb mais un truc me choque :-P Il m'affiche un proc a 1050 mhz et pourtant j'ai proc 1600+ Athlon. :-(:-P:-P Y'a pas un souci la ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...