Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration ou résiliation


CrasH-CSF

Messages recommandés

Bonjour à vous, je suis abonné ALICE et je voulais migrer chez FREE

mai je constate qu'il faut payer 45€ de frais de migration +5€ et des bananes.

 

Ma question est la suivante : vaut il pas mieux résilier le contrat ALICE et

s'inscrire chez FREE apprêt au lieu de migré de ALICE à FREE???

 

Merci d’avance pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Crahs-Csf,

 

C'est plutôt une réflexion personnelle. Mais voici mon avis :

C'est oui si Alice ne te fait pas payer des frais de résiliation.

 

En plus, tu risques une période sans Internet, la connexion n'est pas forcément active dès l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

Il y a un truc que je ne comprends pas : "migration d'Alice à Free". Quelle migration ? Il n'y a rien à migrer, c'est juste un changement de FAI, et c'est à l'utilisateur de faire les manips techniques et administratives nécessaires telles que :

 

- résiller le contrat Alice (payer ou non, ça dépend) et leur renvoyer leur matos

- prendre un contrat chez Free

- une fois la ligne Free opérationnelle, modifier la messagerie au niveau SMTP (les POP Alice seront toujours valables même si on a Free ou autre chose)

- peut-être d'autres petits détails

 

Mais ça, ce n'est pas une migration, c'est une bascule.

 

Il y a quelques années, je suis passé de SFR à Free. J'ai payé 45€ parce que je résiliais le contrat avant la date d'anniversaire (renouvellement). Mais ça, je le savais. Mais je ne voulais plus de SFR ! Ce dernier a coupé tout de suite ma ligne et j'ai dû attendre une dizaine de jours avant que Free me connecte. Restait heureusement le téléphone portable !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous trois,

 

Si CrasH-CSF parle de migration, c'est peut-être parce que Free lui propose de prendre en charge l'ensemble des opérations administratives, désengagement chez Alice et ouverture du service chez Free ?

 

C'est une proposition courante chez les opérateurs, trop contents de gagner un client au détriment d'un concurrent… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...