Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Couleurs et impressions

Invité aurelie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer des cartes de visites moi-même, mais il me faut exactement la bonne couleur vert 369... je sais qu'entre ce que je vois à l'écran et ce que je vois sur le papier, il y a des inexactitudes, selon les spectres ou je ne sais plus comment ça s'appelle... bref, comment être sûre que le vert que je demande soit le vert qui sorte ? Où dois-je paramétrer la chose ?

Merci d'avance...

Aurélie

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Aurélie, et bienvenue sur Zébulon,

Tout dépend de la fidélité du rendu de ton imprimante. L'ajustement éventuel ne pourra se faire que par tâtonnement. Par exemple en scannant ta page imprimée, et en ouvrant l'image avec l'outil pipette d'un retoucheur (par exemple le freeware PhotoFiltre).

Quoi qu'il en soit, compte tenu du coût des cartouches d'encre, je ne suis pas certain que tes impressions te reviennent moins cher (et soient aussi soignées) que chez un imprimeur… ;)

Posté(e)

Bonjour à vous deux !

Pour avoir exactement la même couleur à l'écran et à l'imprimante, il faut les calibrer (lire l'article Galerie Photo). Mais cela n'est pas gratuit ! Il faut des logiciels dont le prix varie de 50 à 450€, voire plus ! Il faut des sondes : lire ici : Sondes de calibrage écran et imprimante à Prix Discount. On est loin du prix d'impression de cartes de visite !

De plus, le calibrage est valable pour une qualité de papier donné. Si on change de type de papier, il faut tout recommencer ! Un papier couché ne donnera pas les mêmes couleurs qu'un papier cartonné ou de qualité photo.

Taper calibrage écran imprimante sous Google pour plus de renseignements. Je me suis déjà posé la question .... et j'ai laissé tomber ! Bon pour les pros de l'impression.

Reste la solution de l'ami Dylav : gaspiller un peu d'encre pour arriver à ce que tu veux.

A+

Notpa