Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me suis inscrite sur ce site exprès parce que ja'i un bug avec une clef USB.

Tout mes dossiers pour l'école sont dessus, j'ai utilisé la clef sur différents ordis aujourd'hui à l'école sans problème.

Mais sur mon ordi, elle bugue. Je dois la formater pour reussir a la lire! :( et ce n'est pas la 1ere fois que sa m'arrive. La 1ere fois, je ne pouvais rien faire sur mon ordi. Le lendemain a l'ecole, touts mes fichiers etaient morts!!! Je ne veux pas que sa me refasse sa!! :cry:

Etant donné que je ne suis qu'une débutante en info, je vous demande de l'aide.

Sauriez-vous quel est le problème? Qu'est-ce que je peux faire?? :-? Je ne veux pas perdre toutes mes données!! :cry:

merci d'avance!

PS: A l'école se sont de PC. Chez moi j'ai un hp portable. Ma clef USB est de 8 GB, et j'y ai des dossiers tel photoshop et illustrator.

Posté(e)

Bonjour Dedie,

Tout mes dossiers pour l'école sont dessus

Il faut protéger ta clé USB des cochonneries qui peuvent traîner sur les autres PC (école)

Pour cela, commencer par consulter ce site

Ensuite, après avoir formaté ta clé USB, télécharger VaccinUSB.exe (lien direct)

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien.

Une fois téléchargé, copier le à la racine de la clé à "vacciner", puis faire un double-clic dessus.

Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini à la racine du volume.

C'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées (la liste des répertoires créés est susceptible d'évoluer). Une fois ces répertoires créés, vous pouvez supprimer VaccinUSB.exe.

Notez que les noms des fichiers se copiant-collant sur les supports ne sont pas systématiquement les noms des processus actifs dans le gestionnaire des tâches lorsque l'infection est active.

Chacun des répertoires contient un fichier texte pointant sur ce sujet, de sorte de savoir ce qui a créé ces répertoires.

De plus, si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déja présent, ce dernier sera effacé.

En quelque sorte, vous désinfectez la clé, et la vaccinez.

Vous vous retrouvez à présent dans ce cas de figure, vous conservez votre clé saine même en la branchant sur un pc au système infecté :