Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinitialisation imprimante ?


pyramides

Messages recommandés

Bonjour, :hello2:

 

Un mois après avoir résolu le problème précédent (Obstruction des Têtes d'imprimante COULEURS, voilà que je me trouve devant une anomalie d'une autre nature, provenant probablement d'une "source unique".

Je me suis adonné, à nouveau, et SANS succès, au nettoyage des têtes d'impression COULEURS "par trempage" (eau déminéralisée) du boîtier des têtes d'impression.

Voici les LIENS démontrant les résultats actuels :

a)TEXTES (Rayures COULEURS) : Lien CJoint.com BIwiwV9IOjl

b)PHOTOS (Rayures COULEURS) : Lien CJoint.com BIwixJ1Hj3t

c) ESSAIS (Nettoyage + enProfondeur + AlignemTêtes + Vérif BUSES) : Lien CJoint.com BIwiyj9LAI6

d1)Alignement TETES impression (p1 de 2) : Lien CJoint.com BIwiyXmdKp6

d2)Alignement TETES impression (p2 de 2) : Lien CJoint.com BIwizyLVdd5

Notons qu'à ce stade :

1/ L'impression BLACK se déroule correctement.

2/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne PAS.

3/ l' "alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus : l'opération démarre, et …quelques secondes plus tard,… éjecte une page vierge de toute impression, et enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :

 

***** (!) Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.

- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.

- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.

- SI une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver) pour vérifier l'Erreur ou :

- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).

Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur*****. (Comment ?)

======================================================================

Devant mes ECHECS, étant totalement désorienté, j'ai décidé de tenter la Ré-INITIALISATION Canon Pixma IP4200 . Mais cela me dépasse… et m'amène à recourir à l'appui des forumeurs bénévoles.

Salutations à tous les lecteurs de ma demande. icon_Francais.gif

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu utilises des cartouche Canon ou des "compatibles" ?

 

La doc se trouve ICI

 

Je me suis adonné, à nouveau, et SANS succès, au nettoyage des têtes d'impression COULEURS "par trempage" (eau déminéralisée) du boîtier des têtes d'impression.

Essayer avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, ne pas oublier de nettoyer les contacts de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

 

1/ j'ai dû retarder ma demande, le temps d'imprimer puis ,d'étudier la vaste documentation que tu m'as prescrite. Son intérêt m'a permis de faire une meilleure connaissance des possibilités de mon imprimante. MERCI

 

2/ J'utilise depuis longtemps les cartouches compatibles START fournies par Amazon. Ceci dit, j'utilise les COULEURS rarement, pratiquement pour les photos. Cela doit expliquer partiellement le bouchage des buses COULEURS seulement ;A l'heure actuelle, mes Textes en Black s'imprimant correctement.

 

3/ Pour le Nettoyage Buses COULEURS pourquoi ne pas utiliser l'Alcool à 90° ? (au lieu de l'eau stérilisée).Si tu penses à une contrindication…, j'utiliserai alors l'Alcool à brûler. Je passerai aussi le coton-tige sur les contacts circuits imprimés que je n'avais pas mouillés à l'eau, de peur de les abimer par la rouille. A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise depuis longtemps les cartouches compatibles START

Ceci explique "peut-être" cela ? plus la perte de la garantie, si tu envoie ton imprimante en SAV tu as intérêt a mettre des cartouches d'origine.

 

Alcool à brûler ou en équerre (90°) c'est pareil :) l'effet est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...