Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Encore une MAJ en boucle...


leminou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Décidément Cro$oft me donne des maux de tête, une nouvelle MAJ de Windows XP KB2744842-IE8 a échoué avec motif : Accès refusé sans autre explication ?

 

l'installation de la mise à jour suivante a échoué avec l'erreur 0x80070005 : Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 pour Windows XP (KB2744842).

 

J'ai téléchargé "WindowsXP-KB2744842-x86-FRA.exe" sur le site Cro$oft, à l'installation un message me dit + ou - "Installation incompatible avec votre version" !!!

 

De guerre-lasse, j'ai déactive cette MAJ. Une solution (mise à part migrer vers Linux :) ) ?

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin Dylav ;)

 

Bizarre, vous avez dit Bizarre comme c'est Bizarre !

 

Effectivement j'ai souvent des problèmes avec les MAJ.

 

Je vais finir par bloquer toute MAJ qui ne s'installera pas du premier coup.

 

Si je n'avait pas un œil de verre, une jambe en bois et quelques années de moins je serait passé définitivement sous une distribution Linux (Mageia) dont les MAJ se font sans problème (les programmeurs de Billy devraient aller faire des stages de perfectionnement dans les ateliers Linuxiens)

 

De plus sous Mageia mes vieux périphériques fonctionnent encore, avec Win7 je les jettes car plus supportés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Erreur80070005.

 

 

Lorsque vous essayez d'installer les mises à jour à l'aide de Microsoft Update ou Windows Update, vous obtiendrez l'erreur 0 x 80070005.

Cette erreur peut se produire si vous n'avez pas lesautorisations appropriées pour installer une mise à jour particulière.

1)

Accès refusé.

Téléchargez et installez Subinacl.exe.

 

Tutoriel Hotline_pc en Français:

Permissions NTSF

Dans le Bloc-notes,Copiez /collez le texte ci-dessous :

cd /d "%ProgramFiles%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrators=f /grant=system=f

subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrators=f /grant=system=f

secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose

 

Si le fichier defltbase.inf fait défaut,Remplacez la dernière ligne par

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

Il peut être nécessaire de remplacer administrators par administrareurs

Enregistrez ce fichier sous Reset.cmd.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier Reset.cmd, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Remarque :Ce fichier de script peut prendre plusieurs minutes.

 

 

2)sous Vista/7.

 

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes->Accessoires-> Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant que.

Cliquez sur l'utilisateur suivant, puis sélectionnez administrateur dans la liste nom d'utilisateur.

Cliquez sur OK.

À l'invite de commandes, tapez la commande suivante slmgr.vbs et appuyez sur ENTRÉE :

 

Sinon

Rechercher un malware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

J'ai téléchargé et installé Subinacl.exe.

 

J'ai créé le fichier Rest.cmd en corrigeant la dernière ligne car je n'ai pas de dossier defltbase.inf

 

EDIT : je n'avait pas compris que la commande "Ouvrir" exécutait la commande :outch:

l'exécution c'est bien passée sans message d'erreur apparent.

 

J'ai téléchargé le KB et je vais tenter de l'installer...

 

Par contre en utilisant le clic droit je n'ai aucune commande d'exécution ! J'ai vérifié dans l'onglet sécurité, j'ai le contrôle total :roll: (voir ci-dessous)

 

sanstitre17f177bf717e798eff770c8bc16cc42fc.jpg

 

Je précise que je n'ai qu'un compte dD (Administrateur avec mot de passe) + le compte Administrateur d'installation (avec mot de passe aussi)

 

Pare-feu Online Armor Free

Antivirus Avira Premium 2012 que j'ai bridé (Web et courriels désactivé).

 

EDIT 2 : Je viens de lancer l'installation de "WindowsXP-KB2744842-x86-FRA.exe" et la réponse fût foudroyante...

 

sanstitre1c6e76248af1ccb08fcbc2253e73751cc.jpg

 

Quand ça ne veux pas, ça ne veux pas :chpas:

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'une solution...

 

J'ai lu sur le net qu'il fallait désinstaller IE8 et le réinstaller, problème, dans ajout/suppression de programme il n'apparaît pas :roll: par contre dans C:\WINDOWS\ie8\il y a un répertoire nommé spuninst dans lequel il y a entre-autre un fichier spuninst.exe.

 

Remarque : Si Windows Internet Explorer 8 n'est pas inclus dans la liste des mises à jour installées, vous pouvez essayer du procédure alternative pour Windows XP et Windows Server 2003 .

Suivez les instructions pour désinstaller Internet Explorer 8.

Lorsque le programme de désinstallation est terminé, redémarrez votre ordinateur...//...

Pour désinstaller Internet Explorer 8, procédez comme suit :

 

Sélectionnez avec soin et copiez la commande suivante :

%windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe

Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.

Dans le Ouvrir zone, tapez Cmd.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.

Avec le bouton droit à l'intérieur de la Cmd.exe fenêtre, puis cliquez sur Coller Pour coller la commande que vous avez copié à l'étape 1.

Appuyez sur ENTRÉE pour désinstaller Internet Explorer 8.

Une fois le programme est supprimé, redémarrez votre ordinateur.

 

Un double clic sur spuninst.exe ou entrer la commande ci-dessus ? Il me semble que le résultat devrait-être le même ?

 

Une idée avant que je commette l'irréparable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

Merci pour ta réponse :) mais en grand impatient, j'avais pris les devants (après avoir fait une image du disque :) ) en double-cliquant sur C:\WINDOWS\ie8\spuninst\spuninst.exe.

 

La désinstallation a démarrée puis m'a demandé de rebooter, chose faite, je me suis retrouvé avec mon fond d'écran et une boîte de dialogue intitulée "Paramètre personnalisés" avec: Définition des paramètres personnalisés pour: Internet explorer 6.

 

Aucune action possible, j'ai donc fait CTRL + ALT + Pause, fermer la cession de X, et j'ai retrouvé mon bureau :)

 

J'ai réinstallé IE8 (téléchargé précédemment) et il m'a installé toutes les MAJ y compris la "rebelle"

 

Donc je passe en résolu :)

 

Bonne fin de dimanche si tu repasse par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...