Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Aspire 5100 qui s'allume et s'éteint aussitôt


mefisto0225

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai donc un portable Acer Aspire 5100,lorsque j'essai de le demarrer il s'allume puis s'eteint a peine deux secondes apres,le ventilo s'enerve et se calme aussitot.

Je pensais que la carte mère etait endommagée,je l'ai donc changé et....meme combat.Led verte puis plus rien.L'impasse.

Je n'ai pas l'habitude d'embeter les gens,mais la,c'est la derniere chance avant la dechetterie.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bon week end a tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir mefisto0225,

 

fleche.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 petite minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Tout d'abord merci pour votre aide.

J'avais deja essayé ça,j'ai recommencé un peu plus longtemps mais sans succes.

Meme pas une amorce de demarrage,nada,juste le ventilo qui se lance une seconde et demi a tout casser.

Quand meme bizarre,deux cartes meres d'essayer et toujours le meme souci...

Je ne sais plus trop quoi faire.

Encore merci

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement tu me parles d'alimentation,j'ai changé la batterie,toujours rien. Mais il y a un truc qui me chiffonne...ce portable la ne "fonctionne" qu'avec la batterie connectée,si je l'ote,rien ne se passe du tout.Il ne marche pas qu'avec le cordon,ca me semble etrange.

De toutes façons a mon sens ca ne peut etre qu'un souci d'alimentation,mais comment savoir ou...

Pour le clear cmos,pas de cavalier ni de pile a enlever,pas simple ces salo......de portable :evil:

En tout cas merci pour ton aide.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux,

 

Etant moi-même possesseur d'un Acer Aspire 5102 WLMI pendant quelques jours encore, je trouve étrange que ton pc ne fonctionne pas avec le seul cordon d'alimentation de branché ! Parce qu'il devrait fonctionner sans problème.

Il y a bien une pile à l'intérieur mais elle n'est pas facile d'accès ! Peut être ton alimentation secteur qui a un problème. Il faudrait faire un essai avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

C'est bien ce que je pensais,mais ce que je ne comprend pas c'est que meme juste avec la batterie (sans l'alim)le portable ne s'allume pas,enfin pas plus d'une seconde.

Perso je ne crois pas que le cordon soit mort,pour moi le souci doit etre apres le branchement de la batterie.

Mais c'est vrai que le fait qu'il ne donne vraiment rien juste avec le cordon n'est pas normal.

Bonne soirée a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Ca c'est interessant!! Merci Tonton.

Je vais voir ça de plus près.

Je ne savais meme pas qu'il existait ce petit contacteur.

Je vois ça,je vous tiens au parfum.

Merci beaucoup.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

Je viens de regarder,et le seul truc que j'ai vu (et que je n'ai pas changé) c'est la "carte fille bouton".

Apparemment elle fait la connection entre l'alimentation et le bouton pour allumer le portable euh....a l'oeil nu evidemment.

Pour ma part je ne vois pas autre chose etant donné qu'il se recharge et que avec ou sans le cordon d'alim le resultat et le meme.

Qu'en pensez vous?

Re bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...