Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe endommagé


Invité silk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors que mon disque dur externe était branché sur un ordi portable, quelqu'un a déplacé l'ordi sans voir le disque dur et celui-ci est tombé. Lorsque je l'ai branché pour vérifier qu'il fonctionnait toujours, ma première impression a été que tout marchait, mais au ralenti. Windows a mis plusieurs minutes avant d'afficher le message habituel (périphérique détecté, que souhaitez-vous faire ?) et la lecture d'une vidéo était totalement saccadée. De plus, impossible de "retirer le périphérique en toute sécurité". Après une longue attente, l'utilitaire de Windows finit toujours par répondre qu'un programme utilise actuellement le disque. J'ai donc pris soin d'attendre que l'ordinateur soit éteint pour retirer le disque.

 

Le lendemain, nouveau test, et cette fois-ci pas de soucis ! J'ai pu lire une vidéo sans problème. Du coup j'ai exécuté l'utilitaire Windows "Vérifier le lecteur". Il a mis assez longtemps mais il a fini par m'annoncer qu'il n'avait trouvé aucune erreur. Sauf que quelques minutes plus tard, les problèmes recommencent. Toutes les tâches liées de près ou de loin au dde sont infiniment lentes, au point que je n'arrive même plus à ouvrir l'explorateur windows (tandis que firefox fonctionne parfaitement).

 

Depuis ça alterne toujours, mais en tout cas plus moyen d'utiliser correctement le disque dur. Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Le disque est-il physiquement abîmé, ou ce problème vient-il uniquement du débranchement brutal ? Y a-t-il une solution pour le réparer ou au moins pour récupérer les données ?

Merci d'avance.

 

ps : Il s'agit d'un disque WD My Passport 500 Go. Mon ordi tourne sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un DD (disque dur) externe, il y a un DD de PC.

Tu peux donc ouvrir ton boitier pour récupérer le disque et le brancher directement dans une tour de PC.

Si tu n'as pas de câble, débranche ton lecteur cd/dvd pour mettre le dd à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux !

 

Les HDD externes sont fragiles (même sans les faire tomber !). Je parle par expérience perso. Les disques durs sont fiables. Je ne dirai pas la même chose des boîtiers externes (j'en ai changé 2 chez moi !). Il est donc fort possible que ce ne soit que le boîtier qui fasse des siennes, pas le disque lui-même.

 

Donc soit comme dit Gotcha insérer le disque dans une tour, soit essayer avec un autre boîtier.

 

A+

 

Notâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso j'ai fait tomber du haut d'une armoire deux disque (un Seagte dans un IcyBox et un MemUp) qui attendaient sagement que j'en ai besoin.

 

Le boîtier IcyBox fut embouti mais les deux disque se portent bien :) évidemment ils n'étaient qu'en rotation orbitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En l'occurrence je n'ai qu'un pc portable et pas de tour sous la main. Si je vais voir un réparateur, peut-il faire quelque chose pour moi ? Si je comprends bien, un formatage du disque par exemple ne changerait rien au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Silk67,

 

Non. Un formatage ne résoudra rien ! D'autant plus que si c'est le boîtier qui est nase, tu ne pourras pas le faire. Le formatage est à réserver aux cas extrêmes. Porter ton boîtier chez un réparateur ? Ça te coûtera cher : 1) le prix de l'intervention, 2) le prix d'un boîtier car il va le changer !

 

Un boîtier externe coûte dans les10 à 50€ (et même plus). Ne pas taper dans les prix trop bas.

 

Il faut savoir aussi 2 choses : disque IDA ou SATA ? 2.5 pouces ou 3.5 pouces ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...