Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un laptop et j'ai immédiatement regardé sur internet les services que je pouvais désactiver à l'aide d'un site comme ici : PC Astuces - Désactiver les services inutiles de Windows 7

Aussi, j'ai désactivé des services au démarrage dans msconfig. Plusieurs gens disent qu'après tout il n'y a que l'antivirus qu'il ne faut pas désactiver, mais pourtant j'ai eu un problème en désactivant bluetooth qui faisait en sorte que mon panneau de configuration ne voulait plus charger... Heureusement, puisque je n'avais pas encore effectué plusieurs manipulations, j'ai pu rapidement cibler le problème en cherchant sur Internet.

Par après, je me suis aussi aperçu que j'avais désactivé le démarrage d'un service de ma carte graphique nVidia, ce qui faisait que je ne pouvais plus ouvrir le panneau de configuration nVidia par un clic-droit sur le bureau.

Je sais que lorsqu'on effectue des manipulations de la sorte, il faut savoir ce qu'on fait, mais pourrais-je avoir d'autres surprises de ce type ?

Aussi, j'ai deux cartes graphiques : Intel HD Graphics 4000 et nVidia GeForce GT 630M. Dans le panneau de configuration nVidia, je ne vois pas beaucoup d'options, seulement les paramètres 3D, mais aucun truc pour la résolution, etc. Je sais qu'il se peut que ce soit à cause de la gestion des deux cartes graphiques, car je pense que le pilote choisi automatique laquelle utiliser selon ce que je fais avec mon laptop, mais comment savoir ? Après tout, CCleaner me dit que j'utilise Intel HD Graphics, comment faire en sorte d'utiliser l'autre ou comment savoir que pour un jeu vidéo, la carte nVidia sera choisie automatiquement ?

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Bonjour,

Citation
j'ai eu un problème en désactivant bluetooth

Si ton portable utilise ce type de matériel, il ne faut pas le déactiver.

En gros... en bureautique ou affichage vidéo c'est la CG Intel HD Graphics 4000 qui fonctionne, la GeForce GT 630M sera mise en route automatiquement lors d'un jeu.