Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour pouvoir faire du partage de photos sur le net et surtout en privé. Je voudrais que chaques amis puissent uploader/visualiser/télécharger des photos directement sur une page web, voir même créer des comptes utilisateur.

Il y a quelques années, j'avais installer :: JBC Explorer :: sur mon ftp free mais ce n'est plus à jour depuis 2006.

Je suis aussi tombé sur des services comme Joomeo mais j'aurais aimé utiliser mon propre ftp free pour ne pas être limité en place ou autres.

J'attends vos propositions :)

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

Bonjour Gotcha !

Mon frère utilise Piwigo (gratuit) pour partager les photos de famille. Accès protégé par user/mdp, diaporamas possible, récupération d'images, etc etc. Il y a bien une fonction choix de l'hébergeur, mais c'est payant (de 3 à 6€/mois, espace illimité) mais je sais pas si tu peux choisir ton propre hébergeur (Free). A voir.

A+

Notpa

Posté(e)

Hello :)

J'ai finalement abandonné mon ftp Free qui n'a toujours pas MySQL d'activé. Puis un amis m'a dit que la taille des photos à uploader doit être inferieur à seulement 2 Mo :outch:

Je me suis tourné vers E-Clicking pour l'hebergement et j'ai pu installer Piwigo sans problème.

J'ai fais quelques test sur Piwigo et ça me plait beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais :love:

Merci encore ;)

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai encore besoin de quelques conseils. Maintenant que tout est installé et configuré, je voudrais savoir comment faire pour que mon site soit 100% privé.

Je voudrais qu'il ne soit pas accessible via google ou autres moteurs de recherche. j'ai fais quelques recherches et ça parle beaucoup de fichier "robots.txt".

J'ai ajouté le site sur "l'outil pour webmaster google" (que je découvre) puis créé un robots.txt qui contient :

User-agent: *

Disallow: /

Est-ce suffisant ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Bonjour Gotcha,

Aucune idée. Je connais Piwigo de nom et parce que je visite les photos postées, mais c'est tout.

Peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner.

Désolé, mais on ne peut pas tout savoir :chpas:

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Un modérateur devrait absolument tout savoir non ?

Je rigole bien sur ;)

Je vais attendre quelques jours avant de créer un nouveau sujet sur la sécurisation d'un site web.

Modifié par GOTCHA