Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tous mes messages supprimés de Thunderbird sans mon accord

Messages recommandés

Invité Erythrocyte
Posté(e)

Bonjour,

Tous les mails, remontants à plusieurs années, de mon dossier "courrier entrant" viennent de se supprimer tous seuls dans Thunderbird.

Je ne comprends pas pourquoi, et y a-t-il moyen de les récupérer?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

bonjour

Avec un peu de chance tu n'as pas lancer de compactage, alors va voir : http://www.geckozone...rd-ou-seamonkey ou tu peux essayer des outils du style : http://www.emailadept.com/fr/ThunderbirdRecovery.htm

Sinon pense à faire des sauvegardes réguliéres (http://www.clubic.co...-mozbackup.html ) et configure tes mails pour laisser 2/3 mois de mails sur le serveurs de ton FAI.

Modifié par yoyothebest
Invité Erythrocyte
Posté(e)

Merci beaucoup, je vais essayer tout ça.

Mais je viens d'allumer mon ordi et de m'apercevoir que les 2 messages que j'avais reçu après la suppression de tous mes autres messages hier viennent également d'être supprimés!!!

Et en bas à gauche, à côté des l'icône avec les deux petits ordi, il y a écrit "2 messages supprimés dans courrier entrant".

C'est incompréhensible!!!!!!!

Invité Erythrocyte
Posté(e)

En tout cas merci beaucoup Thunderbird Email Recovery Tool a très bien réussi à récupérer mes emails. Mais il faut la version payante pour pouvoir les sauvegarder?

Et est-ce qu'il y a moyen de les renvoyer dans Thunderbird? Ou alors dans ma messagerie sfr parce que je pense que je vais arrêter d'utiliser Thunderbird :(.

Invité Erythrocyte
Posté(e)

Ça y est je sais d'où vient le problème.

Je vis chez mes parents à Toulouse. Ils ont quitté le fournisseur sfr pour numericale, il y a quelques mois. J'ai gardé mon adresse sfr qui fonctionnait toujours.

Je vais déménager dans une semaine à Paris et je vais de nouveau avoir sfr comme nouveau fournisseur.

Mon père est à Paris, à mon nouveau domicile et a installé la box et paramétré mon compte Thunderbird là-bas avec l'adresse sfr que j'ai toujours conservée.

Cela a eu pour résultat d'aspirer tous les messages présents dans mon Thunderbird de Toulouse pour les envoyer dans le Thunderbird de Paris.