Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte SD en RAW + Aide sur Testdisk

Messages recommandés

Invité Trimoulin
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour tenter de récupérer les données de ma carte sd qui vient subitement de passer en RAW (cf gestion des disques) et que mon windows seven me propose de formater.

Le hic c'est que j'aimerais récupérer les photos dessus.

J'ai essayé à peu près tous les softs proposés sur le foum (testdisk, photorec, easus datarecovery ...), le mieux que j'ai pu récupérer ce sont des fichiers au format swf et swc.

J'ai lu par ci par là que je ferais mieux de la reformarter avant d'essayer de recupérer les données. Pensez-vous que ce soit vrai ?

ou faut-il plutot que je tente de réparer le mbr (démarche qui semble ardue ^^) ou encore réussir à convertir les fichiers swf et swc en un format lisible ?

Ce qui me ramène alors à l'utilisation de TestDisk qui me met une erreur "Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55" lorsque je tente une analyse de ma carte.

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Voir ICI...

Petite expérience ce matin.

J'ai inséré une carte PC à l'arrêt et j'ai booté.

Et là comme par miracle la carte CF est reconnue par Windows.

Je me dis super ça y est, il suffisait que le lecteur de carte "s'initialise" une première fois...

Alors je fais la même manip avec une MS et génial ça marche aussi.

On passe aux choses sérieuse et je tente de retirer la carte MS et je la réinsère dans la foulée.

Patatra : même problème qu'avant, carte non reconnue !

Je remet alors la carte MS que Windows vient de reconnaître et là encore cela ne marche plus.

Je résume donc :

- Carte insérée à froid / Boot Windows = OK

- Carte insérée à chaud / Windows booté = Pas reconnue